Gorillaz à Québec

Gorillaz à Québec

Vous avez bien lu : Gorillaz sera à Québec samedi le 15 juillet 2017 dans le cadre de la 50ième édition du Festival d’été, sur la scène Bell des Plaines d’Abraham.

 

Pour son 50ième anniversaire, la direction du Festival d’Été  se fait un énorme cadeau en accueillant le groupe virtuel Anglais Gorillaz à Québec lors du deuxième samedi de l’évènement. Ce concert marquera le retour du groupe après plus de 7 ans d’absence en Amérique du Nord, qui n’offre que très peu de chance à ses fans de les voir sur scène. Ce sera donc un spectacle à ne pas manquer, puisque le groupe n’est passé que 4 fois au Canada depuis le début de leur carrière au milieu des années 90, leur deuxième fois au Québec après un passage au Centre Bell de Montréal en octobre 2010.

 

Officiellement composé du multi-instrumentaliste Damon Albarn et de l’artiste de dessins animés Jamie Hewlett, Gorillaz se dit un groupe « virtuel » car l’univers visuel du groupe, qui est partie intégrante du concept globale, est composé de 4 personnages de dessins animés créées par Hewlett, soit 2D (voix, clavier), Russel Hobbs (percussions), Murdoc Niccals (basse, voix) et Noodle (guitare, clavier et voix). Au fil des clips de Gorillaz, vous découvrez la vie fantastique de ces 4 personnages, et parfois d’autres qui viennent se greffer à leur univers. Sur scène, le virtuel côtoie le réel avec Albarn qui fait quelques apparitions par-ci par-là, mais Hewlett fait rarement acte de présence sur les planches, préférant se concentrer sur l’animation en coulisse de ses personnages.

 

Le succès qui les a fait connaître du grand public est en fait leur tout premier extrait de leur premier album éponyme, soit Clint Eastwood, qui est arrivé dans les radios et les émissions de musique en 2001. Ayant collaboreé avec plusieurs artistes de la scène « underground » en Angleterre et aux États-Unis au fil des années, surtout des artistes rap et R & B, Gorillaz offre définitivement un son unique très difficile à catégoriser. Venez donc vous faire une idée par vous-même, vous ne serez certainement pas déçu si vous aimé les rythmes accrocheurs et les mélodies qui vous font taper du pied.

 

Soyez donc les premiers habitants de la pointe Nord de l’Amérique à voir ce groupe unique, lors du passage de Gorillaz à Québec lors de la 50ième édition du Festival d’été de Québec.

 

Quoi : Gorillaz à Québec
Quand : Samedi 15 juillet 2017
Où : Scène Bell des Plaines d’Abraham
Billets : Les laisser-passer du Festival d’été sont en vente au prix de 95$ jusqu’au 6 juin, ensuite au prix de 105$

 

Rabais FEQ

 

Vous avez besoin de vous loger après avoir vu le concert de Gorillaz à Québec durant le festival d’été de Québec?

 

Au Best Western Plus Centre-ville, vous êtes hébergé à deux pas des principales activités du festival d’été de Québec. Profitez de l’une de nos chambres spacieuses et confortables. Chaque chambre comprend entre autre un lit king ou deux lits queen avec matelas de très haute qualité fait de mousse mémoire naturelle de marque Essentia, une serrure électronique, un coffret de sûreté, en plus de fournir l’accès à Internet sans fil haute vitesse et la télévision par satellite en haute définition.

 

Promotion Festival d’été de Québec
Du 6 au 16 juillet 2017, montrez-nous votre laissez-passer du Festival d’été lors de votre enregistrement et obtenez 15% de rabais sur le tarif régulier!*

 

* Conditions :
– Offre valide du 6 au 16 juillet 2017;
– Sur l’achat d’une nuitée à prix régulier;
– Ne peut être jumelée à aucune autre offre promotionnelle;
– Non applicable sur les forfaits;

 

Réservez votre chambre au Best Western Plus Centre-Ville Québec sans tarder en téléphonant au 1 888 702-0876.