G-Eazy au FEQ 2020 le 14 juillet prochain

G-Eazy au FEQ 2020 le 14 juillet prochain

G-Eazy au FEQ 2020 le 14 juillet

Un rappeur nouvellement débarqué sur la scène mondial arrive à Québec, avec le spectacle de G-Eazy au FEQ 2020 le 14 juillet.

Enfin, l’équipe du festival d’été a réussi à attirer un rappeur blanc sur la scène des Plaines d’Abraham. Malheureusement, ce n’est pas celui qu’on attendait alors que G-Eazy au FEQ 2020 sera présenté le 14 juillet prochain.

 

Bien entendu, c’est Eminem que tous attendent depuis des années, mais c’est toujours mieux que Vanilla Ice. En effet, G-Eazy est en train de monter les échelons de l’industrie avec un son hip-hop très accessible, malgré des textes parfois très vulgaires, du moins pour les oreilles chastes du mi-trentenaire qui écrit ces lignes (et oui, je me suis ramolli avec le temps). Mais des textes qui décapent ça demeure une marque de commerce du rap et du Hip Hop, genre musical qui est devenu un des sinon le plus populaire en 2020, donc je ne dois juste plus être dans le coup!

Ayant débuté sur scène en première partie d’artistes de haut calibre comme Snoop Dog et Lil’ Wayne en 2010, Gerald Earl Gillum commence à attirer l’attention des grosses pointures de l’industrie. Ce n’est finalement qu’en 2014 avec son 3 ième album studio These Things Happen et l’extrait I Mean It qu’il perce le milieu très compétitif du Hip Hop. Un de ses plus grands succès, Him and I est issue de sa relation tumultueuse avec la chanteuse Halsey, qui sera également une tête d’affiche de la 53ième édition du Festival d’été de Québec. On peut aussi ajouter la chanson Me, Myself and I aux chansons de G-Eazy qui ont propulsé sa carrière, une collaboration avec une autre étoile de la chanson, Bebe Rexha.

 

Pour l’instant, seul le groupe rap $suicideboy$ est prévu à l’horaire de la soirée Hip Hop du Festival d’été de Québec, mais de la bouche même du directeur de la programmation Louis Bellavance, des artistes de renoms vont venir bonifier la soirée et des annonces seraient imminentes.

Même si ce n’est pas le dieu du rap Eminem qui sera présent sur la scène des Plaines d’Abraham le 14 juillet prochain, G-Eazy au FEQ 2020 représente définitivement une belle prise pour l’organisation.