Fête nationale du Québec

Saint-Jean Baptiste sur les plaines d’Abraham de Québec

 

La Saint-Jean Baptiste sur les plaines d’Abraham de Québec, fête nationale des Québécois, se déroule chaque année le 23 juin avec plusieurs artistes francophones.

 

Depuis René Lévesque, la fête nationale de la St-Jean Baptiste fait vibrer les québécois chaque année le 24 juin! C’est par son implication et son dévouement au peuple québécois que cet emblème de la politique québécoise a nommé cet événement « Le jour des Québécois » et en a fait une journée sans travail. C’est officiellement en 1978 que le comité organisateur de la fête nationale du Québec a été créé, organisant spectacles, activités, animations et un immense feu de joie pour la grande occasion!

 

Bien que cette fête soit toujours considérée comme la fête des Canadiens français, la fête de la Saint-Jean est un événement touchant tous les Québécois ayant le cœur festif. La plus grande manifestation de cette fête se déroule le 23 juin dans la capitale nationale, sur les plaines d’Abraham de la merveilleuse ville de Québec. Cet événement réunit chaque année plus de 80 000 personnes qui assistent à des spectacles extérieurs de grande qualité et font sentir, par leur présence, la fraternité qui lie les québécois à leur patrie!

 

Cette année, plusieurs grands artistes de renoms seront sur les Plaines d’Abraham tels que Sarahmée, Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, LOUD, Coeur de Pirate, Yann Perreau, Alex Nevsky, Marc Dupré, Brigitte Boisjoli, Damien Robitaille, France d’Amour, Ludovik Bourgeois, Martine St-Claire, Pierre-Yves Lord, Le Vent du Nord, Serge Fiori, Geneviève Jodoin avec le porte-parole de la fête Debbie Lynch-White.

 

Consultez la programmation de la Fête nationale du Québec.

 

Si vous voulez goûter à la plus grande fête nationale francophone en Amérique du Nord, vous devez absolument venir faire votre tour à la Fête de la St-Jean! Vous pourrez ainsi découvrir la fougue et l’entregent des Québécois, autant par leur amour de la langue française que par leur attachement au Québec et vous pourrez porter avec honneur le Bleu de chez nous!

 

Au Best Western PLUS Centre-ville, vous serez logés à deux pas des principales activités touristiques disponibles dans notre ville et aussi du Vieux-Québec.

 

Vous aurez la possibilité de loger dans l’une de nos chambres spacieuses, confortables et 100% non-fumeurs. Pour un moment de détente des plus agréables, une piscine intérieure vous est accessible sans frais dans un décor peint à la main et des appareils de conditionnement physique sont mis à votre disposition

 

A: Hôtel Québec Best Western PLUS Centre-ville
B: Plaines d’Abraham

 

Fête de la St-Jean, un événement national!