Que devriez-vous exiger d’un hôtel?

Que devriez-vous exiger d’un hôtel?

que devriez-vous exiger d’un hôtel

Le monde de l’hôtellerie en est un en pleine évolution, mais les besoins des clients demeurent presque les mêmes. Voici ce que vous devriez exiger d’un hôtel.

 

Que devriez-vous exiger d’un hôtel en 2017? Depuis l’avènement de Tripadvisor et des plateformes de réservations en ligne, le monde des hôtels a subi une transformation majeure et les recherches d’un hôtel qui répond à tous les besoins spécifiques des voyageurs ont été largement facilitées. Bien que ces besoins se soient diversifiés au fil des ans et de l’évolution des technologies, la plupart des gens ne cherchent qu’un endroit confortable, tranquille, accueillant et offrant des équipements de qualité pour y passer quelques jours.

 

Le confort.

 

C’est la base de tout que de se sentir bien dans son environnement, et le confort devrait être une priorité lorsque vous voyagez dans des établissements hôteliers. Un matelas de qualité pouvant accommoder tous les types de personnes, une literie soyeuse offrant un compromis entre fraîcheur et chaleur, des oreillers de différentes densités et grosseurs sont les aspects les plus importants d’un séjour confortable. On peut également inclure la propreté dans ce thème puisque qui se sent confortable dans un environnement où règne saletés et désordre? Bref, faire un tour rapide de votre chambre permettra de constater à quel point votre hôte se souci de votre confort et bien-être. Si le ménage est négligé, il se peut fort bien que d’autres aspects moins importants le soient également. Sinon, un système de chauffage et de climatisation efficace est demeure la clé d’un séjour confortable, que vous séjourniez dans les tropiques ou dans un endroit plus froid.

 

La tranquilité.

 

Autre élément crucial d’un séjour à l’extérieur : la tranquillité des lieux. Que ce soit l’isolation des murs ou des fenêtres, vous avez droit à un séjour paisible et loin des bruits qui pourraient perturber votre sommeil ou même le temps que vous passez à relaxer dans votre chambre. Souvent la source de plaintes de la part de clients, fondées ou pas, l’appareil de chauffage/climatisation devrait émettre un minimum de bruit afin de vous laisser profiter de ses bienfaits sans pour autant déranger l’environnement paisible que vous désirez conserver. Si ce sont vos voisins de couloir qui sont plus bruyants que souhaités, ne prenez pas les choses en main. Contactez la réception de l’hôtel qui a certainement des mesures en place pour ce genre de désagréments.

 

Les équipements.

 

Contrairement aux deux premiers points, celui-ci peut et devrait être pris en considération avant d’effectuer une réservation dans un hôtel au lieu d’un autre. Tous les établissements hôteliers qui se respectent ont des sites internet complets qui font la nomenclature de tous les équipements qu’ils mettent à la disposition des clients, permettant à ces derniers de faire un choix éclairé qui saura satisfaire tous leurs besoins. Que ce soit une piscine intérieure, une salle d’entraînement, un lounge, un restaurant sur place, une connexion internet ou tout autre service qui vous serait indispensable, il vous est possible de savoir si les établissements offre les équipements ou pas. Un élément qui est souvent pris pour acquis, le stationnement sur place, devrait faire l’objet d’une vérification minutieuse puisque, contrairement à la croyance de plusieurs, il n’est pas toujours inclus dans le prix de votre chambre. Plus l’établissement que vous recherchez est situé dans le centre-ville, plus les chances sont bonnes que vous ayez à débourser pour garer votre véhicule.

 

Le service.

 

Œuvrer dans le domaine de l’hospitalité devrait aller de pair avec un service client attentif, proactif et surtout poli. Chaque client devrait être reçu avec le sourire d’une personne dédié à faire de son séjour des plus agréable en offrant des conseils et des solutions à toutes questions ou requêtes. Armée d’une attitude conciliante, le client ne devrait jamais hésiter à demander de l’aide au personnel de l’hôtel, qui se doit en retour de tout mettre en œuvre pour que ses doléances soient adressées avec tout le sérieux requis et d’offrir des choix au client afin de régler une situation déplaisante à sa satisfaction.

 

Donc, que devriez-vous exiger d’un hôtel en 2017? Un niveau de confort élevé, une tranquillité vous permettant de profiter de votre voyage pleinement, des équipements de qualité correspondants à vos besoins spécifique, le tout accompagné d’un service à la clientèle dédié à vous faire vivre une expérience exceptionnelle.