Découvrez le Parc du Bois-De-Coulonge

Découvrez le Parc du Bois-De-Coulonge

Parc du bois de Coulonge

Vous êtes à la recherche d’un espace vert pour vous ressourcer dans la ville de Québec, pensez au Parc du Bois-De-Coulonge?

 

Le parc du Bois-De-Coulonge, situé sur la Grande-Allée dans le quartier Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, est facilement accessible en voiture ou en vélo.

 

Principalement connu pour ses fleurs en quantité infinie, ce parc se distingue par ses aménagements horticoles impressionnants. Il dispose, en fait, d’un magnifique arboretum, composé de jardins, de sentiers pédestres et d’une vue imprenable sur le Fleuve Saint-Laurent. De plus, de nombreux bâtiments anciens ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants sont un atout important. Parmi ces bâtiments se trouvent, en fait, le centre d’interprétation sur le Bois-De-Coulonge proposant des visites guidées gratuites durant l’été, ainsi que des salles de réception en location à l’heure.

 

Un restaurant, le Café 47, est aussi disponible sur le site du parc du Bois-De-Coulonge, offrant de nombreux plats rafraichissants. Le Café 47 est en fait un comptoir urbain opéré par le fameux restaurant, Le 47e parallèle, une institution reconnue dans la vieille capitale. Il est toutefois à noter que ce comptoir est ouvert seulement en période estivale. Néanmoins, il vous est toujours possible de vous apporter un lunch pour faire un merveilleux pique-nique familial ou en amoureux!

 

Plusieurs évènements prennent place au Parc du Bois-De-Coulonge, tel que le Défi des escaliers de Québec, le Festival d’Opéra de Québec, la marche pour la guérison du diabète, etc. De plus, plusieurs entreprises de cours sportifs en plein air y offrent leurs services, tels que Yoga InVivo et Cardio Plein Air. Ainsi, que ce soit pour relaxer et profiter de la vue, écouter de la musique, faire un pique-nique en famille ou pour bouger, le Parc du Bois-De-Coulonge a tout pour vous satisfaire!

 

Vu sa situation au cœur même de la ville, le stationnement situé à l’entrée du parc du Bois-De-Coulonge est gratuit les soirs et les fins de semaine, mais payant du lundi au vendredi. Plusieurs salles sont aussi à la disposition des clients, dont la réputée salle des Lieutenants-Gouverneurs. Cette magnifique salle de réception peut accueillir jusqu’à 100 personnes et offre des prix très compétitifs!

 

 

Ne ratez pas votre chance de visiter cette parcelle d’histoire et de profiter de la vue imprenable du Parc du Bois-De-Coulonge,en été comme en hiver, vous ne serez pas déçus!