Côte de Beaupré

Côte de Beaupré

côte de beaupré

Admirez la Côte de Beaupré pour ses multiples attraits naturels et partez à la découverte de ses commerces uniques.

La côte de Beaupré est principalement réputée pour sa route intitulée « Route de la Nouvelle France ». Sillonnant la rive nord du fleuve St-Laurent et traversant plusieurs municipalités centenaires, cette route vous offre une vue panoramique à couper le souffle et vous transporte au cœur d’un patrimoine authentique. Plusieurs endroits à découvrir se trouvent sur le chemin et méritent le détour!

Voici quelques idées qui sortent de l’ordinaire et vous font découvrir ce petit coin de pays exceptionnel!

Parc de la Chute Montmorency
Réputé comme étant la chute la plus haute en Amérique du Nord, la Chute Montmorency de Québec est l’un des point de départ les mieux connu de la côte de Beaupré. Plusieurs activités y sont proposées, été comme hiver, tels que l’escalade, le via ferrata, la marche en forêt, etc. Un site spectaculaire à seulement 10 minutes de voiture du centre-ville de Québec, le Parc de la chute Montmorency mérite le détour!

Musée de l’abeille
Sur votre chemin, en direction nord-est de la côte de Beaupré, vous croiserez le légendaire Musée de l’abeille. Cette boutique chaleureuse regorge de trésors et de douceurs faites à base de miel, cultivé sur place. De plus, plusieurs activités y sont présentez, vous permettant d’en apprendre plus sur l’art de l’apiculture et les produits du miel.

Atelier Paré
Un peu plus loin, à environ 25 minutes du centre-ville de Québec, vous croiserez l’atelier Paré, économusée de la sculpture sur bois. Faisant revivre les contes et légendes québécois par d’impressionnantes cultures sur bois d’artisans locaux. Vous retrouverez, au cœur de l’arbre, toute l’histoire et les récits d’autrefois. Site enchanteur proposant une grande variété de produits uniques, l’Atelier Paré est un bel endroit à découvrir.

Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré
Après 30 minutes de voiture sur la route de la Nouvelle-France de la côte de Beaupré, le majestueux Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré se dévoile. Érigé depuis maintenant plus de 350 ans en l’honneur de Sainte Anne, ce sanctuaire imposant fait l’éloge de plusieurs milliers de pèlerins chaque année. Peintures, mosaïques, vitraux, sculptures sur pierre et sur bois et bien plus relatent du grand talent des québécois au travers l’histoire. Que ce soit pour assister à l’une des nombreuses messes qui y sont présentées (4 langues disponibles) ou simplement pour admirer la beauté légendaire de ce site enchanteur, le Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré est un arrêt obligatoire!

Canyon Ste-Anne
Ce canyon vertigineux, aux paysages panoramiques à couper le souffle est le seul Canyon de l’est Canadien. Son impressionnante chute Sainte-Anne s’admire des 3 ponts suspendus aménagés afin de permettre l’observation des marmites de géants, des cascades, et des arcs-en-ciel permanent aux abords des falaises. De plus, 2 tyroliennes géantes, 3 parcours de via ferrata et un rallye familial au cœur de la forêt québécoise y sont proposés pour amuser petits et grands. Vainqueur du prix de l’Attraction Canada, le Canyon Ste-Anne saura certainement vous surprendre et vous éblouir!

Les Sept-Chutes
Lieu d’interprétation de la vie naturelle et site de production hydroélectrique, Les Sept-Chutes est le point le plus éloigné qui se démarque particulièrement sur la côte de Beaupré. Proposant plus de 5 km de sentiers en forêt, 20 belvédères, 7 cascades impressionnantes et plusieurs activités, ce site saura certainement plaire aux petits explorateurs. De plus, un complexe hydroélectrique datant de 1916 est encore en fonction et ouvert au visite pour vous faire découvrir la force des courants d’eau québécois!

À moins d’une heure de voiture du Vieux-Québec, les attraits les plus réputés de la côte de Beaupré s’offrent à vous. Profitez de l’exquise saison estivale pour admirer la splendeur de la nature québécoise et les nombreux villages pittoresques de cette route exceptionnelle.

Enregistrer