Corteo du Cirque du Soleil au Centre Vidéotron de Québec

Corteo du Cirque du Soleil au Centre Vidéotron de Québec

ciruqe du soleil CORTÉO 2018 à Québec

 

Après plus de 15 ans à faire le tour du monde, il revient à la maison. Corteo du Cirque du Soleil au Centre Vidéotron de Québec du 6 au 9 Décembre 2018.

 

Corteo du Cirque du Soleil au Centre Vidéotron de Québec marquera le retour aux sources pour ce spectacle qui avait été d’abord présenté à Montréal et Québec lors de son lancement en 2005. Depuis, le spectacle sous chapiteau a été présenté dans 19 pays répartis sur 4 continents à plus de 1500 reprises devant des dizaines de millions de fans, ce qui en fait un des spectacles les plus vues dans le monde du cirque. Ayant récemment été adapté pour les plus grands arénas du monde, Corteo du Cirque du Soleil reprend vie et vous présente son univers loufoque au Centre Vidéotron de Québec entre les 6 et 9 décembre 2018. Les billets pour ses 6 représentations, une de jour samedi et dimanche et une tous les soirs, ainsi que celles du Centre Bell entre les 19 et 3 décembre, seront mis en vente au public à partir du 2 mars prochain.

 

Vous pouvez vous procurer vos billets via le site web du Centre Vidéotron.

Corteo, mot italien qui se traduit par cortège en français, c’est 51 acrobates et artisans du cirque qui créent célèbrent la vie et l’après-vie d’un grand clown, Mauro. Fait un peu étrange, Mauro assiste lui-même à la procession organisée en son honneur et célèbre lui aussi, avec ses amis saltimbanques, ses propres délires et élan poétiques. Le tout se déroule sous forme de plusieurs actes qui inclus des numéros de trampolines, de haute voltige, d’équilibristes et autres disciplines de cirque et d’acrobaties qui vous en mettrons plein la vue, comme seuls les concepteurs et artisans du Cirque du Soleil savent le faire.

[rd_images_carousel animation= »rda_fadeInLeft » images= »17046,17045,17044,17043,17042″ size= »full » onclick= »link_no » hide_prev_next_buttons= »yes » margin_top= »15″ margin_bottom= »15″]

Afin de peaufiner le passage du chapiteau aux arénas, c’est l’ancêtre du Centre Vidéotron, le Colisée de Québec, qui a été choisi par les dirigeants de la plus grosse troupe de cirque au monde. Depuis déjà quelques mois, le vétuste édifice accueil plus de 120 artisans et techniciens s’affairent à transformer le spectacle pour qu’il soit parfaitement adapté aux exigences des divers arénas où il sera présenté au cours de la prochaine année, comme c’est le cas avec la plupart des spectacles de la compagnie qui a vu le jour à Baie-Saint-Paul au milieu des années 80.

 

Ne manquez donc pas votre chance d’assister à Corteo du Cirque du Soleil au Centre Vidéotron de Québec.