Comment réussir sa Saint-Valentin à Québec

Comment réussir sa Saint-Valentin à Québec

saint-valentin à québec

Voici mes quelques suggestions afin de réussir votre Saint-Valentin à Québec. Ces quelques idées vous aideront à surprendre l’amour de votre vie en ce 14 février!

 

La Saint-Valentin, fête de l’amour, est un moment pour souligner l’affection que nous portons les uns envers les autres. Que ce soit entre les membres de la famille, entre amis ou en amoureux, cette pause amour fait bourdonner les cœurs le 14 février! Bien que le but ultime de cet évènement soit de partager notre affection, la Saint-Valentin à Québec est devenue un vrai défi! Ce sont les tendres moitiés qui s’acharnent, chaque année, afin de surprendre leur douce tout au long de cette journée fatidique. Tâche ardue, j’ai décidé de donner un petit coup de main aux hommes de Québec en leur lançant quelques pistes gagnantes!

 

Le matin de la Saint-Valentin est un moment clé. La mauvaise blague d’attendre pour surprendre ne marche plus et installe simplement déception et anticipation chez l’autre. Messieurs, vous devez être prêt! Petit-déjeuner au lit, un bon café latté-art et quelques fleurs de présentation conquerront son cœur!

 

Il est certain qu’il n’est pas donné à tous de pouvoir lambiner dans le lit un jour de semaine! Cependant, rien ne vous empêche d’aller lui porter une petite pensée au travail pour mettre un peu de piquant dans sa journée! Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, vous pouvez même faire livrer votre pensée aimante! Toutefois, N’OUBLIEZ PAS la carte! L’objectif est d’offrir un moment personnalisé et cela ne se produira pas si vous n’y ajoutez pas une touche intime.

 

Lorsque vient le temps de quitter le travail, deux choix s’offrent à vous: le souper confortable préparé avec amour à la maison, ou le restaurant chic et romantique. Dans l’un ou l’autre des cas, n’oubliez pas de réserver votre gardienne et soyez avisés que la Saint-Valentin sera un jeudi cette année!

 

Pour les grands romantiques, le souper au restaurant restera à tout jamais un classique. Les bougies sur la table, la musique romantique, l’excellent service, la pause dans le trin-trin quotidien et la nourriture exquise font de cette option une valeur sûre. Toutefois, il est souvent décevant de limiter la soirée à un seul souper. Une promenade dans les rues romantiques de la ville peut être simplement ce qui terminera la soirée en beauté !

 

Bien entendu, l’option précédente est un classique de la Saint-Valentin, mais parfois il fait bon de faire changement! Un souper fait maison, sur une table somptueusement préparée et illuminée de bougies est certainement un bon atout pour conquérir le cœur de votre douce. Un peu de musique romantique, la cheminée bien chauffée et une bonne bouteille de vin sont aussi des détails à ne pas oublier! De plus, n’oubliez pas de préparer les plats à l’avance! Vous aurez ainsi le temps de déguster l’apéro en jasant un brin, et ce, sans le stress du souper!

 

La Saint-Valentin à Québec se traduit simplement par le souci des détails. Plus vous aurez multiplié les attentions, plus votre douce moitié sera comblée. Nul besoin de tout réussir ou de dépenser des fortunes, il suffit simplement d’essayer! N’oubliez pas les doux baisers! Plus vous démontrerez votre affection, plus vous verrez son sourire s’agrandir. Alors, prévenez les lèvres sèches une semaine à l’avance à l’aide d’un bon baume!

 

J’espère que ces quelques idées contribueront à faire de votre Saint-Valentin à Québec un moment exceptionnel. Personne n’a besoin d’une date particulière pour dire je t’aime, mais puisque celle-ci existe, pourquoi ne pas en profiter!