Le Château Frontenac

Château Frontenac

Le Château Frontenac porte l’épithète d’« Hôtel le plus photographié dans le monde ». Il est aussi l’un des monuments les plus associés avec la ville de Québec et la province de Québec.

 

Le Château Frontenac est l’un des premiers d’une longue série d’hôtels style « château ». Construit pour la compagnie ferroviaire Canadien Pacifique, il a ouvert ses portes en 1893. Site historique désigné joyau du patrimoine mondial par l’UNESCO, il surplombe le Vieux-Québec avec son architecture inspiré des châteaux érigés en France durant la Renaissance. Ce monument fut construit selon les plans de l’architecte américain Bruce Price à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle.Le Château Frontenac fut nommé ainsi en l’honneur de Louis de Buade, compte de Frontenac, le premier gouverneur de la colonie de la Nouvelle-France de 1672 à 1682 et de 1689 à 1698. C’est à côté de la terrasse Dufferin et du lieu historique de la citadelle de Québec qu’il fut érigé.

 

Durant le XXe siècle, le château Frontenac a subit plusieurs transformations. La plus importante fut l’ajout, en 1926, de la tour principale. Les célèbres architectes Maxwell ont été les maîtres d’oeuvre de cette construction qui distingue ce lieu et lui donne son aspect original. Maurice Duplessis y a vécu son mandat pendant qu’il était premier ministre de la province.

 

Il est maintenant exploité et dirigé par la compagnie hôtelière Fairmont.

Au Best Western PLUS Centre-ville, vous serez logés à quelques pas des principales activités touristiques dans notre fabuleuse ville. Ainsi vous pourrez profiter de cette accessibilité pour voir le Château Frontenac!

 

Nouvellement rénovées et redécorées avec goût, nos chambres comprennent un coffret de sûreté, une table de travail avec une chaise sur roulettes, un système de messagerie vocale ainsi qu’une télévision HD de 40 pouces. Nous avons 20 chambres exécutives situées dans une section privée de l’hôtel. Vous y trouverez les attributs suivants : une luxueuse douche vitrée avec pommeaux téléphone et parapluie, un téléphone mains libres, un réfrigérateur ainsi qu’un lit king avec le confortable matelas Essentia.