Calèches du Vieux-Québec

Calèche du Vieux Québec

 

Lors de votre séjour dans notre hôtel à Québec, c’est le moment idéal de se gâter avec une promenade des Calèches du Vieux-Québec.

 

Les mariages sont des événements mémorables, tant pour les mariés que pour leurs invités. Quoi de mieux alors pour épater la galerie que d’arriver en calèche décorée pour l’occasion?

 

En arrivant à votre salle de mariage dans une calèche du Vieux-Québec, vous vous sentirez comme le roi et la reine des contes de fées. En fait, si votre thème de mariage est axé un tant soit peu sur l’histoire, vous vous devez de profiter des différents circuits historiques offerts par Les Calèches du Vieux Québec.

 

L’histoire vous laisse indifférent? Demandez à votre cocher d’emprunter les rues les plus romantiques au lieu de vous faire un cours d’histoire. Ils ont des trajets spécifiquement conçu pour les balades romantiques.

 

Voici une liste des différentes promenades qu’offrent Les Calèches du Vieux Québec :

Le Frontenac

Prix : 100.00$, Durée : 40 MINUTES

Ce tour comprend : Parlement de Québec, Plaines d’Abraham, Jardin Jeanne d’Arc, Tours Martello, Citadelle, Fortifications, portes St-Louis et Duc de Kent, Place d’Armes, Château Frontenac, Hôtel de ville, Basilique de Québec et plus!

Les Remparts

Prix : 190.00$, Durée : 80 MINUTES

Ce tour comprend : Le tour FRONTENAC plus les fortifications de la ville : Remparts, Quartier latin, rues Saint-Denis, Sainte-Geneviève, Saint-Jean, Sainte-Ursule et Hamel, ruelle Charlevoix, Monastère des Augustines, Séminaire de Québec, statut Louis-Hébert, Hôtpital Hôtel Dieu, le Jardin du Gouverneur et plus!

Le Champlain

Prix : 280.00$, Durée : 120 MINUTES

Ce tour comprend : Combinaison des tours FRONTENAC et REMPARTS plus la résidence du premier Ministre du Québec, le couvent des Ursulines, le Vieux-Port de Québec, côtes Dinan et de la Montagne, rues Saint-Paul, Saint-Pierre, Saint-André et Dalhousie, boutiques d’antiquaires, musée de la Civilisation, vue du fleuve St-Laurent, Cap diamant, la rive-sud de Québec et plus!

 

Le cheval, guidé par son cocher, peut être amené à un rythme lent pour que les touristes puissent voir les superbes vues tout autour du Vieux-Québec. Les calèches sont construites pour faire en sorte que vous puissiez admirer le paysage tout autour et que vous puissiez en profiter pour prendre de très belles photos. Dans le Vieux-Québec, il y a une multitude de sites touristiques qui auront tôt fait d’encourager les visiteurs à essayer une balade en calèches à un prix très abordable, car un voyage dans le Vieux-Québec ne sera pas complet sans une telle expérience dans une de nos calèches du Québec.

 

La mission des cochers du Vieux-Québec est de faire vivre une expérience inoubliable, romantique et à saveur patrimoniale à leur clientèle. Les entreprises offrent différents parcours à travers les rues du Vieux-Québec pour toutes sortes d’événements comme les mariages, les bals de finissant ou des funérailles. Les entreprises de calèches du Vieux-Québec sont partenaire avec plusieurs hôteliers et restaurateurs du Vieux-Québec et membre de l’Office du tourisme du Québec ainsi que de plusieurs autres associations.

 

L’hôtel Best Western PLUS Centre-ville Québec est situé tout près des circuits des différentes entreprises offrant des tours de calèches dans le Vieux-Québec, laissez-vous conduire!