Blink-182 au Festival d’été de Québec

Blink-182 au Festival d’été de Québec

Blink 182 au Festival d'été de Québec

Millénials de 25 ans et plus…. BLINK 182 s’en vient au Festival d’été de Québec le 14 juillet 2019 pour clore l’édition 2019 avec The Offspring!

Si vous avez entre 25 ans et 35 ans, il ne fait aucun sens que vous ne connaissiez pas Blink-182! Que vous les adoriez ou que vous les détestiez, Blink reste un emblème des années 2000. Personnellement ils ont marqués mon adolescence. Je me rappel comme hier d’écouter Musique Plus et voir leur dernier vidéo clip sortir en première, What’s My Age Again et 3 gars courir nu dans les rues de Los Angeles. Plusieurs autres succès tels que Dammit, I Miss You, All the Small Things, Adam’s song, Fist Date et j’en passe… La liste est interminable pour les nostalgiques comme moi!

 

Pour ceux qui ne les connaissent pas, Blink-182 est un groupe de punk qui a apporté une bouffée d’air frais au début des années 2000 dans le domaine de la musique. Très populaire auprès des jeunes de l’époque, ils ont fait les palmarès auprès de d’autres groupes tels que Sum 41, GreenDay et Linkin Park. Composé de 3 musiciens, Tom DeLonge, Mark Hoppus et le bien connu Travis Barker, ce band a ouvert la porte à l’expression d’une génération entière.

 

Tom DeLonge a depuis été remplacé par Matt Skiba, chanteur et guitariste. Tom DeLonge est en fait impliqué dans un gros projet personnel à la quête d’extras-terrestres, impliquant des frictions importantes entre Travis Barker et lui. Suite à sa reformation en 2009, Blink-182 a donc décidé de continuer sans le membre fondateur du groupe.

 

Travis Barker, percussionniste de renom, a fait la une pour plusieurs raisons, dont avoir survécu à un écrasement d’avion dans lequel 4 personnes ont malheureusement péri. Travis a certainement et le premier drummer à devenir une superstar grâce à son talent incroyable et sa personnalité fulgurante!

 

En 2018, Blink-182 a conclu son California Tour et a plusieurs spectacles de cédulés au Palms Casino Resort de Las Vegas. Blink travaille présentement sur un nouvel album, Simple Creatures, dont l’un des titres est déjà sorti en janvier 2019 : Drug.

En première partie de Blink 182 au Festival d’été de Québec le 14 juillet prochain, The Offspring fera lever le party. Ce groupe rock américain est bien connu pour avoir fait revivre le punk rock dans les années 1990 et a de nombreux succès à leur palmarès. Entre autre, Pretty Fly, Gone Away, Self Esteem, The kids Aren’t  Alright et All I want sont des must! La soirée va être incroyable et toute en punk le 14 juillet sur les plaines d’Abraham de Québec.

Je n’aurais pas pu choisir de meilleurs groupes pour clore les FEQ 2019 en grand. Blink-182 et The Offspring au Festival d’été de Québec, c’est un party nostalgique assuré.

Programmation FEQ 2019