Avenged SevenFold au Centre Vidéotron de Québec

Avenged SevenFold au Centre Vidéotron de Québec

avenged sevenfold au centre vidéotron québec

 

Déçu qu’ils aient oublié Québec lors de leur tournée avec Metallica? Consolez-vous, Avenged Sevenfold seront au Centre Vidéotron de Québec le 19 janvier prochain.

 

Amateurs de music métal, réjouissez-vous puisqu’un groupe immensément populaire dans la région de Québec fera son grand retour sur la plus grande scène de la région. En effet, le 19 janvier 2018 marquera le passage d’Avenged Sevenfold au Centre Vidéotron de Québec et ce n’est pas trop tôt, puisque le groupe nous avait fait faux bond lors de leur tournée estival, alors qu’ils avaient pris la route avec un autre groupe adulé des amateurs de musique de la région de Québec et de l’est du Canada : Metallica.

 

 

Bien que ces derniers nous aient encore une fois offerts une soirée magique lors de la 50ièmeédition du Festival d’été de Québec, plusieurs fans auraient aimé également voir le groupe du leader M. Shadows monter sur la scène principale du plus grand festival de musique au Canada cet été. Ce n’est que partie remise, et c’est accompagné de deux autres groupes Metal/Emo qu’Avenged Sevenfold (site internet en anglais seulement) s’amèneront dans la belle ville de Québec, soit Bullet for my Valentine et Breaking Benjamin.

 

Ce spectacle marquera le premier passage du groupe chouchou des habitants de la Vieille Capitale dans le tout nouveau Centre Vidéotron de Québec, puisque leur plus récent concert à Québec date de 2014 alors qu’ils avaient offerts une prestation mémorable aux milliers de fans présents dans le défunt Colisée Pepsi.

 

Possédant un répertoire diversifié qui combine plusieurs variantes du genre métal, le groupe est considéré comme ceux qui ont propulsé le style métalcore, un genre de métal plus axé sur les mélodies accrocheuses vers les sommets du Rock and Roll. Leurs deux premiers albums, Sounding the Seventh Trumpet et Waking the Fallen sont souvent nommés comme les albums phares de ce style musical avec les titres We come Out at Night, Darkness Surroundings et Chapter Four.

 

Avec les années, A7X a su faire évoluer son environnement sonore de belle façon en combinant des succès plus tranquilles et mélodieux comme Seize the Day et So Far Away avec des pièces très lourdes comme Almost Easy, This Means War et Shepherd of Fire. Ils ont maintenant un son bien à eux; un mélange efficace de métal pesant aux mélodies harmonieuses qui rejoint un vaste public de par ses arrangements ficelés par des musiciens hors-pairs.

 

Les billets pour le concert d’Avenged Sevenfold au Centre Vidéotron de Québec seront disponibles en ligne dès vendredi le 13 octobre à 10h00. Serez-vous des chanceux qui auront la chance d’assister à ce concert haut en couleurs et en décibels?