L’arrivée du premier navire Disney à Québec!

L’arrivée du premier navire Disney à Québec!

croisière Disney Magic à Québec
[heading_box_sc animation= »rda_swing » margin_top= »15″ margin_bottom= »15″]L’arrivée du premier navire Disney à Québec ![/heading_box_sc]

Le navire Disney Magique arrivera le 26 septembre 2018 pour la première fois !

 

La nouvelle croisière fait l’itinéraire New-York-Québec avec une escale à Baie-Comeau et à Saguenay. Nul besoin d’expliquer d’où vient l’engouement autour de la venue d’une croisière Disney qui sont extrêmement populaires auprès des familles.

 

En dehors de ce premier point positif, cette venue permettra également d’offrir un rayonnement international à la ville de Québec. Cette première venue de Disney Cruise Line est le fruit de plusieurs années de travail de la part du Port du Québec qui travaille fortement à l’attraction de nouvelles croisières à Québec.

 

Disney sélectionne les escales de ses croisières sur des critères très strictes, c’est donc une reconnaissance extraordinaire pour la ville de Québec.

 

L’arrêt à Québec durera 2 jours et sera un débarquement, ce qui implique que les passagers risquent de prendre une chambre d’hôtel et souvent de prolonger un peu leur séjour sur place ce qui aura, bien évidemment, des retombées économiques positives pour la ville de Québec.

 

L’entente avec Disney Cruise Line est d’un an pour le moment, nous espérons que celle-ci va se prolonger, ce qui risque d’être le cas puisque Québec a été élue destination de croisières préférée en Amérique du Nord ainsi que 3e destination préférée au monde par le site Cruise Critic .

disney magic quebec 2018
[heading_box_sc animation= »rda_swing » margin_top= »15″ margin_bottom= »15″]Quelques informationssur le Disney Magic : [/heading_box_sc]

– 4 restaurants
– 3 piscines
– 11 ponts
– 2713 passagers
– 900 membres d’équipage

 

La compagnie Disney Cruise Line a été fondée en 1995 et compte 4 navires : le Magic (celui qui passera à Québec), le Dream, le Fantasy et le Wonder.

5 raisons de faire une croisières Disney

 

D’ailleurs si vous êtes intrigués par les croisières Disney voici 5 bonnes raisons de vous laisser séduire :

1) Pour vos enfants :

Évidemment la première raison de choisir ce type de croisière est l’émerveillement de vos enfants qui reconnaitront l’univers Disney qu’ils affectionnent tant. De plus tout est fait pour eux, les fillettes se font appeler princesse et les enfants croiseront fréquemment de nombreux personnages Disney.

 

2) Pour vous-même :

Même si c’est dédié aux enfants, les adultes ne sont pas en reste (d’ailleurs certains adultes font la croisière sans enfant). Il y a des endroits réservés aux adultes et si vous venez avec vos enfants, il y a tellement d’activités surveillées que vous pourrez profiter tranquillement de votre couple.

 

3) La nourriture

La nourriture est délicieuse et est disponible en quantité.

 

4) Les cabines

Celles-ci sont super propres (comme tout le bateau d’ailleurs), elles sont spacieuses et bien conçues.

 

5) Le bateau

Le bateau est magnifique ! Il y a beaucoup de décorations et bien que moderne et aux couleurs de Disney, tout y est très chic, c’est une excellente première croisière à faire !

 

disney magic quebec 2018