Amphithéâtre de Québec

amphitheatre-de-quebec-top

Le tout nouvel amphithéâtre de Québec, le Centre Vidéotron, vous propose les plus grands artistes et évènements à l’est du Canada!

 

Ouvert en grandes pompes à l’automne 2015, le Centre Vidéotron de Québec est un amphithéâtre multifonction à la fine pointe de la technologie, qui permet à la ville de Québec d’attirer les plus grands artistes de la planète, qui étaient réticents à se produire dans le vétuste Colisée de Québec, et avec raisons. C’est maintenant dans un édifice moderne, équipé avec des appareils derniers cri que les habitants de l’est du Canada peuvent assister aux matchs des Remparts, l’équipe de la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec, également aux prestations d’artistes locales et d’envergure international.

 

Depuis son ouverture, qui a été célébré par le groupe chouchou des citoyens, Metallica, avec un duo de concerts ayant pour but de souligner la transition entre le vieux colisée et le tout nouvel aréna, plusieurs artistes ont frôlés les planches de cette scène. On a qu’à penser aux vedettes Québécoises comme Céline Dion, Simple plan et Louis-Jean Cormier, mais aussi une pléiade d’artistes de partout au monde tel Madonna, Muse, Rihanna, Brian Adams et plusieurs autres.

 

amphithéâtre de québec

 

L’année 2017 s’annonce encore bien remplie avec plusieurs gros noms déjà annoncés comme The Lumineers, Green Day, Red Hot Chilli Peppers, Bruno Mars et Roger Waters, pour ne nommer que ceux-là. Des rumeurs persistantes continuent d’alimenter les discussions, comme par exemple la venue d’Avenged Sevenfold, qui viennent tout juste d’annoncer une tournée en collaboration avec le Cirque du Soleil. Côté sportif, les remparts tiennent le fort (!) avec une saison au-delà des attentes, et le match entre les meilleurs espoirs de la LCH en vue du prochain repêchage qui s’annonce très relevé, avec plusieurs jeunes joueurs prometteurs. Au moins un gala de boxe y sera également présenté, avec l’affrontement entre Lucian Bute et Eleider Alvarez. Bien sûr, le plus gros tournoi de hockey mineur au monde, le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec est maintenant présenté dans cet immense aréna, pour le plaisir autant des jeunes joueurs que des spectateurs.

 

RTC Navette

Une navette est offerte par le Réseau de Transport de la Capitale pour vous rendre au Centre Vidéotron durant les soir de spectacle. La programmation complète se trouve sur le site de la RTC et est ajustée quotidiennement!

Et en attendant le retour d’une équipe de la LNH, voici un aperçu des évènements qui sont à l’horaire du Centre Vidéotron de Québec pour l’année 2017 :

7 juillet : King Crimson
18 juillet : Ed Sheeran
24 août 2017 : Bruno Mars avec sa tournée 24K Magic
6 et 7 octobre 2017 : Roger Waters avec sa tournée Us + Them

 

Ces noms sont ceux officialisés à ce jour, mais il est certain que l’équipe du Centre Vidéotron de Québec nous réserve encore maintes surprises pour l’année 2017 et les futures programmations.

 

D’ici ces multiples spectacles, nous vous invitions tout de même à découvrir la culture émergente de notre belle ville en compagnie du Festival Musical Envol & Macadam qui prendra place dans multiples salles du Centre-ville de Québec à l’automne 2017.

 

Ici, au Best Western PLUS Centre-ville… Pour VIVRE Québec et ses passions!