Amateurs de vin, découvrez Bordeaux fête le vin à Québec

Amateurs de vin, découvrez Bordeaux fête le vin à Québec

Amateurs de vin, découvrez Bordeaux fête le vin à Québec
*L’article à été mise-à-jour le 4 juin 2019 à 9h.

 

De retour après une année d’absence, le très populaire évènement Bordeaux Fête le vin à Québec est de retour en 2019 à l’Agora Port de Québec.

 

Amateurs de vin de la région de Québec, réjouissez-vous car l’évènement qui avait fait courir les foules lors des 4 premières éditions! Bordeaux fête le vin à Québec, est de retour en 2019 et sera dans un nouvel emplacement, soit à l’Agora Port de Québec du 22 au 25 août 2019.

 

Comme lors des éditions précédentes, les producteurs vinicoles de cette région mondialement connue pour la qualité de ses produits depuis plus de 1000 ans débarquent à Québec afin de nous faire déguster leurs meilleurs crus. Que vous soyez simple amateur de bons vin ou expert de la dégustation, Bordeaux fête le vin à Québec est un évènement incontournable qui regroupe toutes les régions productrices regroupées sous l’appellation Vins de Bordeaux sous 6 chapiteaux : Bordeaux rouge et supérieur rouge, Côtes de Bordeaux, Médoc et Graves, Saint-Émilion – Pomerol – Fronsac, Sweet Bordeaux et également Rosés Blanc, Entre-Deux-Mers et Crémants de Bordeaux.

 

La programmation pour l’édition 2019 sera dévoilé sous peu!

 

Victime de son énorme succès lors de sa plus récente édition en 2017, les organisateurs de Bordeaux fête le vin à Québec ont effectué plusieurs changements, notamment en ce qui a trait aux trop longues files d’attente qui avaient exaspérés plusieurs festivalier. En plus d’ouvrir un plus grand nombre de Kiosques, l’organisation s’est offert les services de la compagnie Intellitix, basée à Montréal, afin d’offrir aux festivaliers une « carte dégustation » qui leur permettra de régler chaque transaction sur le site à l’aide de plusieurs lecteurs éparpillés partout sur le site. Cette mesure, combinée à d’autres de moindres envergures, devrait contribuer à améliorer la situation qui en avait découragé plusieurs en 2015.

 

Ne manquez donc pas cette occasion de déguster les meilleurs produits de cette région légendaire et d’approfondir vos connaissances vinicoles lors de l’évènement Bordeaux Fête le Vin à Québec du 22 au 25 août 2019.