Alanis Morissette au FEQ 2020

Alanis Morissette au FEQ 2020

Alanis Morissette au FEQ 2020

Une ancienne icône de la musique fait son retour sur les plus grosses scènes au monde alors que le concert d’Alanis Morissette au FEQ 2020 sera présenté le 13 juillet.

Encore une soirée remplie de nostalgie, alors que le spectacle de la chanteuse Canadienne Alanis Morissette au FEQ 2020 sera présenté le 13 juillet prochain sur la scène principale des Plaines d’Abraham. Vous vous demandez peut-être ce qui s’est passé pour qu’une artiste tombée dans l’oubli de la grande majorité des amateurs de musique puisse se permettre d’être une des têtes d’affiches d’un festival d’envergure comme le Festival d’été de Québec? Et bien c’est en raison du 25ième anniversaire du lancement d’un des albums les plus vendus des années 90, Jagged Little Pill.

C’était le 3ième album de l’artiste originaire d’Ottawa. Les 2 premiers, beaucoup plus du genre dance-pop que rock, ayant été presque ignorés du public. C’est une toute autre histoire pour Jagged Little Pill qui s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires à travers le monde. L’album se hisse également dans le haut des palmarès Billboard à travers le monde, notamment au États-Unis et en Europe.

 

Je pourrais donc mentionner la totalité des 12 chansons présentes sur le disque comme ayant reçu un énorme succès, mais c’est particulièrement vrai pour Hand in My Pocket, Head Over Feet, You Oughta Know et la plus populaire du lot, Ironic. Pour moi, c’est You Learn qui trône au sommet des meilleures chansons de l’album, qui m’a permis de m’extirper des griffes du mauvais dance qui sévissait à l’époque et tomber dans le Rock & Roll, qui connaissait une énorme recrudescence à l’époque notamment avec le mouvement Grunge (merci Alanis!).

 

Sans disparaître complètement de la scène, le tournant du millénaire fut plus difficile pour Morissette avec son deuxième album Supposed Former Infatuation Junkie qui, sans se faire absolument détruire par les critiques, reçoit un accueil plus tiède. Cela n’empêche pas la chanson Thank U d’attirer l’attention du public et de permettre à la chanteuse de poursuivre une carrière prolifique, sans toutefois retrouver la gloire de son album phare.

Ce sera donc des retrouvailles très émotives pour tout le monde le 13 juillet prochain lors du concert d’Alanis Morissette au FEQ 2020.

Parlant de retrouvailles, c’est un autre groupe qui s’est fait connaître dans les années 90 (et mené par une femme) qui réchauffera la foule lors de cette soirée toute spéciale, en l’occurrence Garbage et leurs méga-succès Only Happy When it Rains et I Think I’m Paranoid.