Adonis Stevenson au Centre Vidéotron de Québec

Adonis Stevenson au Centre Vidéotron de Québec

Adonis Stevenson au Centre Vidéotron de Québec

Le 1er décembre 2018 sera la soirée des amateurs de boxe avec la présentation du combat d’Adonis Stevenson au Centre Vidéotron de Québec.


Adonis Stevenson sera au Centre Vidéotron de Québec le 1er décembre 2018
pour défendre son titre des mi-lourds (175Lbs) de la WBC (World Boxing Council) contre l’ukrainien Oleksandr Gvozdyk. Ce sera la 10ième défense de titre pour « Superman » qui a une fiche professionnelle de 29 victoires, une seule défaite et un combat nul tout en mettant ses adversaires hors de combat à 24 reprises. Son adversaire, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de 2012 présentés à Londres, détient pour sa part une fiche immaculée de 15 victoires avec 12 mises hors de combats, depuis qu’il a fait le saut chez les professionnels.

 

Lors de son plus récent passage au Centre Vidéotron de Québec le 29 juillet 2016, Stevenson avait terrassé Thomas Williams Jr au 4ième round à l’aide de sa terrifiante main gauche. Il a depuis mis KO Andrezj Fonfara et remporté une décision majoritaire contre Badou Jack.

 

Vous pouvez vous acheter des billets sur le site internet.

Plusieurs espéraient que sa prochaine défense de titre se fasse contre un autre boxeur du Groupe GYM, le Colombien Eleider Alvarez qui détient la ceinture WBO (World Boxing Organization), dans un combat qui aurait sans contredit été le plus important de l’histoire de la boxe au Québec. Malheureusement, pour des raisons monétaires et pour ne pas déplaire à Stevenson, les dirigeants du groupe qui entraînent les 2 boxeurs ont décidé d’opposer Gvozdyk, qui est l’aspirant obligatoire à la ceinture de Stevenson selon la WBC. C’est étrange la boxe quand-même.

 

Mais, probablement pour les mêmes raisons, il y a de bonnes chances que ce super-combat, entre deux athlètes qui considèrent le Québec comme terre d’adoption, se concrétise advenant une victoire de Stevenson le 1er décembre prochain.

 

La sous-carte mettra encore une fois en vedette plusieurs combattants Québécois en ascension dans le monde de la boxe. Mikael Zewski (31-1, 22 K.-O.), Marie-Ève Dicaire (13-0, 0 K.-O.) et Sébastien Bouchard (16-1, 6 K.-O.) seront tous du rendez-vous.

 

C’est donc une autre carte de très haute qualité que nous présente le groupe GYM le soir du 1er décembre 2018 lors du combat d’Adonis Stevenson au Centre Vidéotron de Québec.

programmation centre videotron québec