Activités intérieures à Québec

Activités intérieures à Québec

Que ce soit pour éviter le climat pluvieux de certains jours, les canicules d’été ou les grands froids d’hiver, on cherche souvent des activités intérieures à Québec.

Voici donc quelques suggestions d’activités intérieures à Québec que nous vous avons concoctées afin de vous divertir, peu importe ce que dame nature vous a réservé!

Parc Aquarium du Québec

L’aquarium du Québec est un site qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans sa vie, particulièrement si vous aimez les animaux et la vie marine. Peuplé par plus de 10 000 animaux marins, vous pouvez y observer poissons, reptiles, amphibiens, invertébrés et mammifères marins dont l’ours blancs, morses, phoques, renards arctiques, etc. Sur plus de 16 hectares, ce véritable lieu de découverte et d’apprentissage est aménagé de façon à ce que toute la famille puisse en profiter.

Bora Parc Valcartier

Dès décembre prochain, l’été sera de retour à Québec avec l’ouverture officielle du tout nouveau parc aquatique intérieur du Village Vacances Valcartier : Bora Parc. Suite à un investissement majeur pour agrandir le site et diversifier son offre, le futur parc aquatique intérieur occupera une superficie de plus de 102 000 pied carré et a été construit sous le thème de la Polynésie. La température ambiante sera maintenue à 30 degré Celcius à l’année longue! Donc beau temps, mauvais temps, on se sentira en vacances 365 jours par année au nouveau Bora Parc. On nous promet des glissades autant pour les plus petits que pour les adultes qui n’ont pas froid aux yeux, une piscine à vague, une piscine familiale avec jeux d’eau, une rivière thématique et une aire de pratique de surf! Serez-vous des premiers clients à profiter du nouveau parc??

Mega Parc

Situé à l’intérieur des Galeries de la Capitale, le mégaparc est le seul parc d’attraction intérieur au Québec. On y trouve 17 attractions et manèges qui amuseront petits et grands dont une vraie montagne russe, une grande roue, des auto-tamponeuses, un carrousel, un mur d’escalade, des jeux d’agilité et bien plus encore. Maman pourra même aller magasiner tranquillement pendant que papa supervise les enfants qui s’amusent!

Magasinage à Ste-Foy

C’est à Sainte-Foy, en périphérie de Québec, que l’on trouve le plus grand regroupement de centres commerciaux au Canada. Avec ces 3 centres d’achats, soit Laurier Québec, Place Ste-Foy et Place de la Cité qui sont situés tous trois l’un à côté de l’autre, la variété est au rendez-vous, tout autant que la qualité puisque Laurier Québec est le plus grand centre d’achat de l’Est du Canada et Place Ste-Foy se démarque par ses boutiques de luxe de grandes marques canadiennes, européennes et américaines tels que Apple, BCBG, Birks, Michael Kors, Swarovski, etc. Quant à elle, Place de la Cité qui est situé au milieu des deux autres, offre maintes boutiques spécialisées qui valent le déplacement!

Musées

Pour plusieurs, visiter un musée est synonyme d’ennui. Mais détrompez-vous, que ce soit la visite du Musée de la Civilisation de Québec ou du Musée National des Beaux-Arts du Québec, vous ne vous ennuierez pas! Autant au niveau des expositions permanentes que celles passagères, il y a de tout, même pour les plus jeunes. Ces musées offrent une programmation bien vivante, ancrée dans la réalité, afin d’offrir une expérience qui surpassera vos attentes à coups surs. Le Musée de la Civilisation de Québec est situé dans le Vieux-Port, sur la rue Dalhousie. Pour sa part, le Musée National des Beaux-Arts du Québec est situé sur les Plaines d’Abraham, sur Grande-Allée à l’angle de la rue Cartier. Un tout nouveau pavillon vient d’ailleurs d’y être aménagé, le pavillon Pierre Lassonde. Un bijou de modernisme à voir absolument!

Centres d’amusement

Vos frimousses ont un surplus d’énergie à bruler? Québec propose plusieurs centres d’amusement où vos enfants pourront se défouler à souhait! Notons Récréofun, Carie Factory et Isaute. La succursale de Récréofun de Québec est située sur l’avenue Jules Verne à l’Ancienne-Lorette. Presqu’identique aux succursale de St-Bruno et de Trois-Rivières, une journée à récréofun est toujours unique et vos enfants s’en souviendront longtemps! Une foule d’activités « fun » sont à découvrir comme un labyrinthe, cannons à balles de mousse, glissades diverses, jeux d’agilité, miroirs déformants, trampolines, arcades, tables de air-hockey et caroussels! Carie Factory offre sensiblement le même genre d’activités mais, sous le thème des bonbons, vos enfants seront divertis tout en apprenant les bonnes pratiques de soins dentaires et sur le processus de formation de la carie dentaire. Il est également situé à l’Ancienne-Lorette, sur la route de l’aéroport. Isaute quant à lui, est un centre d’amusement complètement aménagé en trampoline. Ce centre de trampoline est situé sur la rue Fortin à Québec. Bien qu’il y ait une zone spécialement aménagée pour les tout-petits, les enfants un peu plus vieux et les pré-ados sont ceux qui en profiteront le plus.

Pour conclure, j’espère que ces quelques suggestions d’activités intérieures à Québec sauront vous inspirer pour votre prochaine sortie!