7 restaurants à essayer au centre-ville de Québec

7 restaurants à essayer au centre-ville de Québec

Restaurants à essayer au centre-ville de Québec

Êtes-vous à la recherche de nouveaux restaurants à essayer à Québec? Voici 7 restaurants au centre-ville de Québec.

 

Avec des restaurants qui ouvrent ici et là partout dans la ville, il est difficile de savoir où manger et profiter de l’expérience. Puisque je travaille au centre-ville de Québec, j’ai pensé que ce serait amusant de partager 7 restaurants à essayer dans le coin, chacun très différent de l’autre, donc vous en trouverez forcément un à votre goût!

Le Voisin Resto Buvette (cuisine gastronomique)

Un joyau caché à Nouvo St-Roch! Le Voisin est un bel endroit pour se retrouver en groupe et s’est installé récemment en 2017 dans le coin. Découvrez une variété de vins importés et de plats gastronomiques à partager avec vos amis.

Nhà toî (cuisine vietnamienne)

Vous cherchez un bon restaurant vietnamien? Nhà toî est la dernière addition au centre-ville de Québec. Ce restaurant a ouvert ses portes en avril 2017 et a toujours été l’un des favoris par les locaux, en particulier pour sa cuisine au charbon de bois.

LvlUp (cuisine bistro)

J’ai récemment découvert ce restaurant par pur hasard en cherchant un stationnement au centre-ville! Déjà fan du resto/café La Revanche (où il est possible de jouer à des jeux de société sur place), LvlUp est un hommage aux jeux vidéo, aux gamers et aux geeks. Le menu propose des recettes pour ceux qui ont le temps de profiter de leurs repas, tandis que ceux qui veulent juste jouer à des consoles de jeux peuvent facilement commander des amuses-bouches. Certainement un endroit à découvrir. 😉

Le Bureau de Poste

Ce restaurant est aussi unique et simple. Chaque options de leur menu coûte 5,95 $ (alcool et extras non inclus). Leur cuisine peut être comparée à un style bistro / pub. Donc, si vous voulez manger à Saint-Roch, c’est l’un des endroits les plus populaires, et ce, toute l’année, pour son excellente cuisine à des prix très intéressants. Le meilleur conseil que je peux vous donner,  c’est d’arrivez tôt, car parfois vous devez faire la queue avant d’avoir enfin votre table en raison de sa grande popularité.

Ashton (cuisine québécoise)

Comment puis-je ne pas parler d’Ashton! Le roi de la célèbre et meilleure poutine du Québec (enfin pour moi quand même!). La poutine est composée de seulement 3 ingrédients: des frites fraîches, du fromage frais et une sauce brune bien chaude. Simple oui? Pourtant, tant de restaurants tentent de copier la recette, mais aucun ne se rapproche de ce que fait Ashton. L’un des meilleurs moments de l’année pour l’essayer est en janvier, grâce à leur rabais météo. Plus il fait froid, plus le rabais est élevé ! 😛

Tequila Lounge (cuisine mexicaine)

Vous cherchez quelque chose de piquant? Alors le Tequila Lounge est pour vous! Situé sur la rue St-Joseph, ce restaurant propose de nombreux plats classiques mexicains tels que des tacos et certains avec une touche originale (taco poutine qui s’inspire de la semaine de la poutine). Prenez un ami et dirigez-vous vers cet endroit pour éveiller vos papilles gustatives.

Les Salons d'Edgar (cuisine variée)

De loin, le secret le mieux gardé de Nouvo St-Roch! Les Salons d’Edgar est un petit mais confortable endroit pour prendre un verre entre amis et jouer au billard dans une ambiance urbaine. Délicieux avec un menu simple à choisir comme les classiques tels que les tartares, steak et frites, même des options végétariennes sont disponibles. Cet endroit offre une soirée relaxante et agréable avec des amis à coup sûr.

Quel restaurant allez-vous essayer lorsque vous vous arrêterez au centre-ville de Québec?