5 restaurants à Limoilou

5 restaurants à Limoilou

Restaurants dans Limoilou

Si le Vieux-Québec est un incontournable lors de tous passages à Québec, il existe un autre quartier à visiter surtout si vous êtes un fin gourmet : Limoilou.

Limoilou est situé en basse ville non loin du nouveau Saint-Roch (mais de l’autre côté de la rivière Saint-Charles) et est reconnaissable pas ses escaliers en colimaçon.

Comme vous pourrez le constater, de nombreux restaurants se trouvent sur la 3e avenue

Voici donc 5 restaurants à essayer dans Limoilou :

La Planque :

La Planque est un excellent restaurant pour une date ou événement spécial. La carte est petite, mais peu importe le plat que vous choisirez vous ne serez pas déçu, on est très proche du restaurant gastronomique !

 

Note : attention le restaurant La Planque n’est ouvert sur le temps de midi et il est recommandé de réserver d’avance.

 

Adresse : 1027, 3e Ave, G1L 2X3

Miyagi : Bistro Thaï et sushis

Vous serez tout de suite séduits par l’ambiance et le service chaleureux du Miyagi. Au menu de nombreux plats thaï mais également des sushis sortant de l’ordinaire et d’excellentes qualités.

 

Note : si vous y allez, il faut absolument goûter la soupe thaï soit en entrée soit en plat principal. 

 

Adresse : 23 3e ave., G1L 2W4

No 900 :

La pizzeria no 900 est tout simplement la meilleure pizzeria de Limoilou ! Vous pourrez y goûter les pizzas les plus classiques faites dans les règles de l’art ou des pizzas plus originales (ou même faire faire vos propres pizzas).

 

Note : Si vous aimez les pizzas napolitaines, ne passez pas à côté de cette pizzeria !

 

Adresse :  1166 3e Avenue, G1L 2X6

Brasserie Artisanale La Souche Limoilou :

La Souche est une institution dans Limoilou. Il va sans dire que si vous êtes un amateur de bière vous y trouverez votre bonheur, mais pas seulement ! En effet, en plus de servir un vaste choix de bières, La Souche sert de nombreux repas et est par ailleurs, réputée pour ses poutines. En plus du menu régulier, la Souche propose des journées comme « Mardi poutine mystère à 10$). Bref, la Souche est le restaurant parfait pour une soirée réussie entre amis.

 

Note : La poutine Chili Con carne vaut vraiment le détour !

 

Adresse : 801, ch. de la Canardière, G1J 2B8

Nicky Sushi

L’un des attraits du Nicky Sushi est, sans conteste, sa « rivière à sushis ». Le concept : des bateaux à sushis passent sur une rivière, si l’un d’eux vous intéresse, il suffit de vous servir. À la fin de votre repas, vous payez en fonction de la couleurs et nombre d’assiettes cumulées. Il est préférable de réserver d’avance.

 

Note : En dehors de la rivière à sushis, le restaurant offre également une formule « sushis à volonté ».

 

Adresse : 311, chemin de la Canardière, G1L 2V1