5 endroits à visiter pour les amoureux des animaux

5 endroits à visiter pour les amoureux des animaux

5 endroits à visiter pour les amoureux des animaux

Vous êtes fou des animaux? Nous vous avons concocté une liste de 5 endroits à visiter pour les amoureux des animaux dans la région de Québec!

Québec est une ville regorgeant d’activités et d’évènements pour toute la famille tout au long de l’année. Biens connus, la chute Montmorency, les rues sinueuses du Vieux-Québec ainsi que l’Île D’Orléans sont des attraits souvent visités. Toutefois, plusieurs endroits méconnus sont d’autant plus intéressants et offrent des activités sortant de l’ordinaire. Entre autre, plusieurs entreprises de la vieille-capitale proposent une approche unique jumelant la vie faunique du Québec et l’observation animale.

1- Aventure Inukshuk
Aventure Inukshuk est l’un des pionniers de la découverte animale au Québec. Proposant des activités de chien de traineau durant l’hiver et d’observation de l’ours noir durant la saison estivale, il cultive l’intérêt des amoureux de la nature l’année durant. Le chien de traineau est un moyen de transport ancestral captivant utilisé depuis des siècles dans les pays nordiques. En plus d’offrir des vues époustouflantes des terres québécoises, le chien de traineau vous familiarise à la présence et à la mentalité canine. De plus, l’observation de l’ours noir vous transporte au cœur des forêts boréales du Québec et vous propose une proximité inégale de cet animal emblématique. Totalement sécuritaire, vous découvrirez le mode de vie et les habitudes des familles d’ours noirs vivant sur les territoires d’Aventure Inukshuk.

131 Route De Duchesnay
Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
G3N 0J3
418 875-0770
[email protected]

2- Zoofari
De mai à octobre, le parc animalier Zoofari propose une rencontre inoubliable avec les animaux de la faune québécoise ainsi que les animaux de la basse-cour par le billet d’une randonnée d’observation en forêt durant laquelle vous pourrez même nourrire les spécimens rencontrés. Petits et des grands cervidés, oies sauvages, canards, mouflons, chèvres de montagne et bien plus encore.

200, chemin des Sucreries
L’Ange Gardien (Côte-de-Beaupré) (Qc), Canada
G0A 2K0
[email protected]

3- L’Aquarium du Québec
L’Aquarium du Québec propose aussi une approche pédagogique et divertissante de la vie animale. Outre que le parc lui-même, accueillant plus de 10 000 animaux marins, l’Aquarium du Québec vous invite à réaliser un rêve en devenant animalier d’un jour! Cette activité, disponible sous réservation uniquement, vous plonge dans les coulisses de l’aquarium en vous impliquant directement dans la vie quotidienne de ses habitants. Tel que les animaliers de l’Aquarium du Québec, vous nourrirez les pensionnaires, assisterez les guides lors des animations publiques, etc. Les ours polaires, les morses et les phoques n’attendent plus que vous!

1675, avenue des Hôtels
Québec (Québec) G1W 4S3
418 659-5264
[email protected]

4- Les baleines à Tadoussac
L’observation de baleines est aussi une belle façon de découvrir les mammifères marins de près. La compagnie Croisières AML propose plusieurs départs de la Vieille-Capitale, vous transportant jusqu’au cœur du Fjord du Saguenay, lieu de reproduction de la plupart des mammifères marins du Québec. En bateau 3 étages ou en zodiac, vous serez en mesure d’observer, de très près, ces animaux fascinants et, accompagné de guides qualifiés, vous en tirerez un bagage surprenant d’information pertinentes.

168 Rue des Pionniers, Tadoussac
G0T 1A0
418 235-2222
[email protected]

5- Parc National de la Jacques-Cartier
Finalement, le Parc National de la Jacques-Cartier regorge de vie durant la saison estivale. Orignaux, loups, ours, oiseaux de toutes sortes et bien plus ont pris habitat au cœur de cette zone forestière sécurisée. Il vous est possible d’observer leur beauté par le biais de plusieurs activités, tels que l’observation de la faune et du loup, le tout encadré par des guides fascinants et sécuritaires.

103 chemin du Parc-National
Stoneham-et-Tewkesbury
G3C 2T5
[email protected]

Québec abrite une faune et une flore exceptionnelle totalement accessible. Ces quelques entreprises ont à cœur la beauté, la vie et la santé de ces animaux et souhaitent partager leur passion avec vous.

Profitez de votre passage à Québec pour vivre ces expériences uniques et apprenez-en plus sur la nature Québécoise! C’est un rendez-vous!