5 conseils pour voyager avec son chien à Québec

5 conseils pour voyager avec son chien à Québec

conseils pour voyager avec son chien à Québec

Comme votre chien est un membre à part entière de la famille, il est impensable de le laisser à la maison ou de le confier à quelqu’un lorsque le reste de la famille part en vacances. Par chance, plusieurs établissements hôteliers acceptent maintenant les animaux domestiques et nous vous proposons 5 conseils pour voyager avec votre chien à Québec.

1. S’informer si l’hôtel accepte les animaux domestiques.

Bien qu’en effet plusieurs établissements hôteliers acceptent la présence des animaux domestiques, certains continuent d’interdire leur présence. Des sites comme Partout avec mon chien sont de bonnes références quand vient le temps de choisir un établissement qui offre cette possibilité.

2. Connaître les règles concernant la présence des animaux dans l’hôtel.

Les règles concernant la présence d’animaux domestique peuvent varier d’un hôtel à l’autre. Il est primordial de s’informer de ces dernières avant d’effectuer la réservation afin de faire le choix qui conviendra le plus à vos besoins et à ceux de votre petite bête. Par exemple, certains établissements ne vous permettent pas de laisser votre chien ou votre chat seul dans la chambre, d’autres exigent qu’il soit laissé en cage lorsque vous êtes absent. Ces informations se retrouvent sur les sites internet de la plupart des hôtels qui adoptent cette politique.

3. Connaître le comportement de son chien.

Pour faire suite au point précédent, une famille qui désire séjourner dans un hôtel avec son animal doit savoir comment ce dernier réagira-t-il dans un environnement qui ne lui est pas familier. Est-ce que sa présence sera dérangeante pour les chambres avoisinantes? Est-ce qu’il aura besoin d’attention spéciale pour l’aider à s’acclimater à ce nouvel environnement? Le choix de l’hôtel peut dépendre de ces détails en fonction de leurs politiques en la matière.

politique animaux acceptés hôtel québec

4. S’informer des produits disponibles sur place.

Il est fort probable que l’hôtel que vous avez choisie offre des produits animaliers sur place, parfois même gratuitement. Des tapis pour les besoin, de petites gâteries, certains vont très loin pour être certain que votre séjour avec pitou soit agréable, tant pour vous que pour lui. Cela vous permettra également de prévoir ce que vous devez transporter avec vous.

5. S’informer des services disponibles à proximités.

En cas de pépins, il est très important de savoir quels sont les services disponibles à proximité de l’établissement choisi. Clinique vétérinaire, service de toilettage, gardiennage au cas où votre animal ne s’acclimaterait pas bien à son nouvel environnement et l’animalerie la plus près sont autant d’exemples de services qui peuvent s’avérer utiles. Vous pouvez aussi demander une liste des parcs à proximité, plusieurs municipalités ayant même aménager des parc spécialement réservés aux chiens.

Nous espérons que ces 5 conseils pour voyager avec son chien à Québec feront en sorte que vous ne laisserez plus jamais votre membre de la famille à 4 pattes seul à la maison.

promotion animaux restent gratuitement