5 choses à faire à Québec en Décembre

5 choses à faire à Québec en Décembre

5 choses à faire à québec en décembre
S’il y a un mois de l’année où il faut aller à Québec, c’est bien au mois de décembre. En effet, le mois de décembre est particulièrement féerique et la magie du temps de fêtes se fait sentir de Sainte-Foy au Petit Champlain.
[heading_box_sc animation= »rda_bounceInRight » margin_top= »10″ margin_bottom= »20″]1. Le marché de Noël allemand [/heading_box_sc]

Véritable institution à Québec depuis quelques années (10 ans cette année), le marché de Noël allemand est un événement à ne pas manquer. Au programme, la magie des marchés de Noël européen tant au niveau de la nourriture et que de l’artisanat. Vous y trouverez plus de 60 échoppes. Cette année ,le marché de Noël allemand se dote d’une petite touche belge avec un partenariat avec la délégation Wallonie-Bruxelles à Québec. Un vrai ravissement pour l’œil et les papilles.

http://www.noelallemandquebec.com/

[heading_box_sc animation= »rda_bounceInRight » margin_top= »10″ margin_bottom= »20″]2. Casse-Noisette[/heading_box_sc]

Un classique international de Noël : le ballet Casse-Noisette. Cela tombe bien, car vous pourrez en profiter à Québec même. En effet, vous pourrez assister à plusieurs représentations au Grand Théâtre de Québec.

http://www.grandtheatre.qc.ca/spectacles/casse-noisette-2177.html

[heading_box_sc animation= »rda_bounceInRight » margin_top= »10″ margin_bottom= »20″]3. Visite du père Noël[/heading_box_sc]

Évidemment, décembre va de paire avec Noël et donc le père Noël. De nombreux centres commerciaux accueillent le père de Noël et organisent des rencontres pour la joie des plus petits. Mention particulière aux Galeries de la Capitale qui ont aménagé un espace particulièrement beau et raffiné cette année !

https://www.galeriesdelacapitale.com/fr/evenement/13-nouveaute-cette-annee

visite père noël Galerie de la Capital
[heading_box_sc animation= »rda_bounceInRight » margin_top= »10″ margin_bottom= »20″]4. Village Vacances Valcartier [/heading_box_sc]

Un autre classique du temps des fêtes (et d’ailleurs de tout l’hiver à Québec) : la village vacances Valcartier. Nous parlons évidemment ici des glissades qui ouvriront dès le 16 décembre. De plus, vous aurez l’occasion de mélanger les plaisirs en ajoutant quelques heures au Bora Parc à votre expérience.

http://www.valcartier.com/fr/glissades-hiver/tarifs-et-forfaits/tarifs-reguliers/

[heading_box_sc animation= »rda_bounceInRight » margin_top= »10″ margin_bottom= »20″]5. Le sentier de patinage de Shannon [/heading_box_sc]

Vous l’ignorez peut-être, mais le plus beau sentier de patinage de trouve à Shannon (qui se trouve à environ 20 minutes de voiture de Québec). Ce sentier de 2,5 km est particulièrement magique surtout en soirée lorsqu’il est illuminé.

En plus du sentier de patinage, vous trouverez des sentiers de ski de fond et de raquette ainsi que des glissades.

http://shannon.ca/services-aux-citoyens/activites-sportives/chalet-des-sports/

Autres :

Évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive puisqu’il y a encore de nombreuses autres activités à faire à Québec durant le mois de décembre comme le marché de Noël du Vieux-Port ou la célébration du Nouvel An sur Grande Allée. Dans les cas, Québec est un incontournable du mois de décembre.