5 activités à faire lors une tempête de neige à Québec

5 activités à faire lors une tempête de neige à Québec

5 activités à faire lors d'une tempête de neige à Québec

On a beau adorer l’hiver et les sports d’hiver, toutes les activités hivernales ne sont pas bonnes à faire en pleine tempête de neige !

Heureusement à Québec, il existe plusieurs activités que l’on peut faire sans risque lors d’une tempête de neige. Il faut évidemment que le déplacement vers ses activités puisse se faire sans danger, car dans le cas contraire, nous vous recommandons de rester chez vous et d’éviter les déplacements.

 

Nous ne mentionnons pas les activités qui requièrent une réservation puisqu’il n’est pas évident de prévoir une tempête de neige.

[heading_box_sc animation= »rda_bounceInRight » margin_top= »10″ margin_bottom= »20″] 1. Le bar à chats : Ma langue au chat [/heading_box_sc]

Quoi de mieux de flatter des chats en sirotant un bon chocolat chaud et admirant la neige tomber ? Au bar à chat Ma langue au Chat, vous pourrez faire tout cela et même jouer à quelques jeux de société sur place.

 

Bonus : si vous êtes amateur de sushis, sachez que le Samurai Sushis (restaurant de sushis à volonté) se trouve à quelques pas de ce bar à chats, vous pourrez donc combiner le bar à chat et les sushis sans avoir à trop vous déplacer.

ma langue aux chat café
[heading_box_sc animation= »rda_bounceInRight » margin_top= »10″ margin_bottom= »20″]2. Jeux de société[/heading_box_sc]

Une bonne tempête de neige est un excellent prétexte à une journée de jeux de société. À Québec, vous pourrez aller jouer à La Revanche tout en grignotant.

 

Attention, si l’établissement ne requiert pas de réservation, c’est un établissement populaire donc ne tardez pas trop. Par ailleurs, pour les familles, comme il y a un bar au rez-de-chaussez, les enfants ne peuvent être installés qu’en haut, ce qui limite encore plus les disponibilités.

jeux société la revanche
[heading_box_sc animation= »rda_bounceInRight » margin_top= »10″ margin_bottom= »20″]3. Bora Parc [/heading_box_sc]
À quelques minutes de voiture de Québec se trouve le Bora Parc : un parc aquatique intérieur ! Autrement dit, on peut oublier la tempête de neige en cours et même l’hiver en général puisque vous pourrez y enfiler votre maillot et profiter d’une température très confortable de plus de 20 degrés.
bora parc village vacances valcartier quebec
[heading_box_sc animation= »rda_bounceInRight » margin_top= »10″ margin_bottom= »20″]4. Magasiner [/heading_box_sc]
Grand classique des journées de mauvais temps : le magasinage ! Québec est plutôt bien lotie avec ces différentes galeries commerciales : galeries de la capitale, place Sainte-Foy, Place Laurier, etc. Vous pourrez facilement y passer quelques heures à une journée complète.
magasiner à Québec

– Galeries de la Capitale
– Place Sainte-Foy
– Place Laurier
– Place Fleur de Lys
– Place de la Cité

[heading_box_sc animation= »rda_bounceInRight » margin_top= »10″ margin_bottom= »20″]5. Assister à un match des remparts (Hockey)[/heading_box_sc]
Si vous êtes à Québec durant la saison de Hockey, renseignez-vous sur les matchs de hockey des remparts à domicile. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à un match de hockey au lieu de rester enfermé à l’intérieur.
match hockey remparts de Québec

BONUS : Besoin de dépenser votre énergie ou celui des tout petits? Le Centre de Trampoline iSaute est un endroit idéal pour ça! Consultez notre billet de blogue sur cette activité intérieure.