5 activités à faire avec son chien à Québec

5 activités à faire avec son chien à Québec

activités à faire avec son chien à Québec

Comme les animaux font de plus en plus partie de notre vie, nous cherchons souvent des activités à faire avec eux. Ne cherchez pas plus loin, nous avons les derniers points chauds à Québec pour vous et votre chien.

Voici 5 activités à faire avec votre chien à Québec:

O Poil Café Canin / Boutique et centre d'éducation

O Poil existe depuis 8 ans et offres une multitude de services, tels que la promenade de chien, un service de gardiennage à la maison (pour tous les types d’animaux), le transport et l’accompagnement à votre destination désirée.

C’est en décembre 2017 qu’ils ont décidé qu’il était temps de faire un grand saut et ont ouvert un Café Canin avec d’autres services. Ils offrent de nombreux services sur place, dont le café canin, un salon de toilettage, des cours de dressage en groupes et un camp de jour pour chiens!

Aqua Confort Animal Inc.

Aqua Confort Animal Inc a ouvert ses portes en septembre 2016 à l’Ancienne Lorette. Ce qui le rend si unique est en fait leur piscine intérieure pour chiens ouverte à l’année! Votre chien n’est pas trop amical avec les autres? Pas de soucis, vous pouvez louer la piscine intérieure juste pour vous et votre compagnon à poil sans problème. C’est génial non !? Vous pouvez également louer un veste de sauvetage pour votre chien si vous n’en avez pas.

Également disponible: une boutique, un service de massothérapie canine avec un spécialiste, une salle de jeux intérieure, des services de toilettage pour les chats et les chiens, une salle de sport canine et un parcours d’athlétisme.

Réservations requises.

Canyon Sainte-Anne avec votre chien

Le Canyon Sainte-Anne est la sortie parfaite avec votre famille et sans oublier votre chien! Votre compagnon à 4 pattes peut vous accompagner partout dans le parc tant qu’il reste en laisse et ce, en tout temps. Une merveilleuse aventure vous attend dans ces boisés.

Parc du Bois-de-Coulonge

Le parc du Bois-de-Coulonge est situé en plein cœur de la ville de Québec. C’est l’endroit idéal pour faire une promenade, apprécier les nombreux arrangements floraux sur place (honnêtement, ils sont quelque chose à voir!). Votre chien peut aussi profiter de ce magnifique parc en laisse!

En prime: le parc du Bois-de-Coulonge est situé à moins de quelques pâtés de maisons des plaines d’Abraham.

Canots Legare

Canots Légaré a été fondé en 1908 et se porte toujours bien après 110 ans! Cet endroit offre une sortie tranquille sur la rivière Haute-Saint-Charles qui s’étend sur environ 11 km. Prenez votre boîte à lunch et pagayez jusqu’au milieu où il y a une petite plage où vous pourrez vous détendre, manger et regarder passer les canards. Quoi de plus amusant? Eh bien, vous pouvez même apporter votre chien! Alors amusez-vous!

Vous pouvez louer un kayak solo ou kayak tandem, canoë (disponible pour 2, 3 ou jusqu’à 6 personnes) et paddleboard solo ou 4 à 6 personnes). Si vous n’avez pas de gilet de sauvetage, pas de soucis! Ils vous ont couvert, pour seulement 1 $, vous pouvez louer le vôtre!

Vous pouvez louer votre kayak ou canoë pendant une heure, deux heures par jour (trois heures et plus) ou seulement le soir (de 16 h à 21 h). Les prix commencent à 11 $ par personne.

Ils sont ouverts de mai à octobre. Les réservations sont fortement recommandées en raison de sa popularité dans la région.

Vous n’êtes pas d’ici et vous êtes intéressés à visiter Québec? Pas de soucis! Les hôtels à Québec acceptent de plus en plus les animaux comme le Best Western PLUS Centre-ville Québec. Si vous voulez plus d’informations sur cet hôtel, veuillez nous contacter aujourd’hui.