5 activités à faire à Québec à l’halloween

5 activités à faire à Québec à l’halloween

activités à faire à Québec Halloween

 

Voici les 5 activités à faire à Québec à l’halloween avec des amis ainsi que la famille pendant le mois d’octobre!

1- Sortie sur les Plaines d’Abraham
Durant tout le mois d’octobre, fantômes et personnages effrayants peupleront les plaines d’Abraham. Jeunes et moins jeunes sont conviés à affronter le sombre passé des plaines d’Abraham. De nombreuses activités vous sont proposées : tour hantée, visite macabre à la lanterne, visite familiale et décors lugubres. Frissonnez en écoutant les légendes lugubres et histoires à dormir debout racontées par des personnages costumés.
Informations supplémentaires : ccbn-nbc.gc.ca/fr/activites/halloween


2-Le Parcours de l’horreur au Méga Parc
Le Mega Parc des Galeries de la Capitale propose un événement unique pour fêter Halloween! Découvrez leur chemin d’horreur avec les zombies, les clowns démoniaques et les créatures sanglantes sont à prévoir! Cette activité spéciale va du 4 au 31 octobre 2019. Activité réservée aux 13 ans et plus et le prix d’admission est de 8$ plus taxes.
Informations supplémentaires : mega-parc.com/fr/evenements/parcours-de-lhorreur/

 

3-La nuit des sorcières à l’Aquarium du Québec
Les 5, 12 et 19 octobre 2019, de 18 h à 21 h, la visite de l’Aquarium du Québec se transforme en une activité halloweenesque. Vous êtes plongés dans une ambiance effrayante avec la visite du site aux flambeaux, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Des personnages « en chair et en os » déambuleront afin de surprendre les visiteurs. Labyrinthe, jeux gonflables, maquillage gratuit et dégustation d’insectes seront également de la partie!Finalement, le 31 octobre, l’Aquarium du Québec vous propose une soirée SUPER effrayante de 16 ans et plus pour tester les plus téméraires. Êtes-vous assez courageux pour surmonter toutes ces épreuves d’horreur et d’épouvante? À vous de découvrir qui sera le plus courageux. Costumez-vous et joignez-vous à la fête!
Informations supplémentaires : sepaq.com/ct/paq

 

 

4-Les Promenades Fantômes
La sombre nouvelle France peuplée de ces métiers sanguinaires et ces criminels condamnés à des sentences terrifiantes, fut une réalité malheureuse du passé de Québec. Que ce soit par l’un des tours réguliers tels que « Crimes en Nouvelle-France » ou « Légendes et Superstitions » ou encore pour le tour « Spécial Halloween », palpez l’horreur et sombrez dans la noirceur des jours passés présentés par Les Promenades Fantômes. Réservation recommandées. Âge suggéré : 12 à 15 ans
Informations supplémentaires : promenadesfantomes.com

 

5- Halloween aux Jardins d’Hôtel-de-Ville
Les jardins de l’Hôtel-de-Ville dans le Vieux-Québec se transforment pour Halloween avec de magnifiques décorations. Vous voudrez y amener votre famille pour voir les décorations d’Halloween et son incroyable et immense araignée, la veuve noire. Ils font d’excellents photos souvenirs!
Informations supplémentaires : ville.quebec.qc.ca/citoyens/art-culture/idees-sorties/halloween.aspx

 

Avec ces 5 suggestions d’activités à faire à Québec à l’halloween, la période de l’halloween à Québec ne sera pas ennuyeuse, c’est garanti! Joyeuse halloween à tous!