4 activités extérieures à faire durant les journées de neige à Québec

4 activités extérieures à faire durant les journées de neige à Québec

4 activités extérieures à faire durant les journées de neige à Québec

Visiter Québec c’est profiter de l’hiver, beau temps mauvais temps. Voici une liste d’activités à faire à Québec, spécialement lorsqu’il neige.

 

Si vous visitez la ville de Québec entre les mois de novembre et avril, il est fort possible que vous désirez expérimenter les rudiments de l’hiver Nord-Américain. Le froid, la glace, le vent, et bien sur la neige font partis du quotidien hivernal des Québécois, et plusieurs activités se prêtent parfaitement au décor féérique que cette saison amène chaque année. Voici donc une liste de quelques activités qui sont à faire surtout lorsque Dame nature revêt son manteau blanc

 

Traîneaux à Chien

Non, vous n’êtes pas dans un dessin animé, ni dans un conte de fées. Il est possible de suivre les pas des explorateurs du grand nord en vous laissant tirer par d’adorables chiens de traîneaux, et ce à quelques minutes seulement du Centre-Ville de Québec. Plusieurs entreprises se spécialisant dans l’élevage et l’entraînement de chiens de traîneaux, offrant un service professionnel dans un environnement sécuritaire, et certaines compagnies offrent même la possibilité de passer la journée au complet en compagnie de ses charmantes bêtes. Pour plus d’information, consultez la page de l’office du tourisme de Québec .

 

Glissades de la terrasse Dufferin

Depuis 1884, avant même la construction du fameux Château Frontenac, jeunes et moins jeunes peuvent profiter des glissades de la terrasse Dufferin et de sa vue imprenable sur le Fleuve Saint-Laurent. Venez donc perpétuer cette tradition hivernale en vous élançant à plus de 70 Km/h dans une des 3 corridors glacés. Si vous êtes chanceux, un personnage ayant inauguré cette attraction en 1884 sera présent sur place afin de vous raconter les plus belles histoires de ce site enchanteur. Ouvert de la mi-décembre à la mi-mars, cet attrait vous ramène en enfance, ou vous permet de transmettre à vos enfants et petits-enfants votre amour pour la neige et ses nombreux plaisirs. Une fringale? Le café Au 1884, qui gère le site, vous propose des boissons chaudes et un menu réconfortant, juste au pied de la glissade.

 

Adresse : 6, Terrasse Dufferin, Québec, Qc
Téléphone : (au 1884) 418-528-1884
Site Internet: http://www.au1884.ca/fr/

 

Anneau de glace des plaines d’Abraham

Que serait une escapade à Québec sans tenter de se tenir debout sur des patins à glace? C’est ce que l’Anneau de glace des plaines d’Abraham vous offre, dans un espace pouvant accueillir plus de 350 patineurs en même temps. L’accès au site est gratuit et de l’équipement comme des patins, des casques et des supports sont disponibles en location à des prix modiques. Vous pouvez également pratiquer d’autres sports d’hiver comme la raquette et le ski de fond, le tout dans un décor à couper le souffle, surtout les soirées où la neige tombe sur la ville de Québec. Le site est ouvert tous les jours à partir du 10 décembre à la mi-mars, selon les caprices de dame nature, sauf pour quelques journées où sont présenté des évènements spéciaux comme le pentathlon des neiges, et un chalet y est aménagé afin de vous permettre d’enfiler vos patins ou simplement vous réchauffer avant un autre tour de piste.

 

Téléphone : 418-208-7722
Site Internet: http://www.ccbn-nbc.gc.ca/fr/activites/anneau-glace-plaines-abraham/

 

Village Nordik du Vieux Port de Québec

Du 19 janvier au 12 mars, joignez-vous à des milliers de familles des 4 coins du monde et découvrez le Village Nordik du Vieux Port de Québec, qui vous propose une gamme d’activités familiales typiques des habitants du grand nord Québécois. Pêche sur glace, patinage, des glissades et biens d’autres sont au programme afin de passer une journée enneigée en bonne compagnie. Que ce soit à l’abri dans un igloo gonflable ou dehors à profiter de la belle neige qui tombe, vous aurez l’occasion de vivre l’expérience d’une pêche unique en son genre, et même de gouter aux fruits de votre dur labeur avec un repas complet, apprêté par La cuisine du Marché, et mettant en vedette les poissons que vous aurez vous-même tirer de l’eau. Les enfants vous supplieront d’y retourner, c’est donc une autre activité à ne pas manquer.

 

Adresse : 160 Quai Saint-André, Québec, QC
Téléphone : 418-692-0002
Site Internet : https://www.villagenordik.com

Enregistrer