10 raisons de venir à Québec durant l’été

10 raisons de venir à Québec durant l’été

bonnes raisons de visiter Québec durant l’étéL’été c’est souvent l’occasion de voyager, de bouger, de partir en « city trip ». Voici donc 10 raisons de visiter Québec cet été.

 

  1. La Saint-Jean sur les Plaines d’Abraham

Bien que l’été n’en sera qu’à ses prémices, la Saint-Jean à Québec vous proposera son traditionnel concert. Une belle occasion pour lancer les activités estivales.

  1. Les Grands Feux Loto-Québec

Cette année encore les Grands Feux Loto-Québec seront de retour les 2, 9, 12,16,19 et 23 août. Le concept : de magnifiques feux d’artifice tirés depuis une barge sur le fleuve, le tout sur fond d’une musique thématique. Un spectacle à ne pas manquer durant l’été.

  1. Le Festival d’été de Québec

C’est l’un des plus gros festivals de musique au Canada. Du 6 au 16 juillet, des artistes comme Metallica, les Backstreet Boys, Pink, Muse, The Who, Gorillaz, Lady Antebellum et des dizaines d’autres prendront d’assaut la vieille capitale. Il y en a pour tous les goûts alors ne manquez pas le rendez-vous!

  1. Flip Fabrique à l’Agora de Québec

Depuis deux ans, ce spectacle de cirque urbain très créatif s’empare de l’Agora de Québec pour des représentations en plein air. Le tout est accessible gratuitement. Par contre, arrivez tôt, car c’est un spectacle très couru et les places sont limitées.

  1. L’exposition sur Hergé au Musée de la Civilisation

Du 21 juin au 22 octobre, le Musée de la Civilisation accueille une exposition exceptionnelle sur Hergé (Georges Rémi), l’un des maîtres de la bande dessinée et le créateur des aventures du reporter Belge Tintin

  1. Les Fêtes de la Nouvelle-France

Du 9 au 13 août, la Nouvelle-France envahit le Vieux-Québec pour 5 jours de festivités au rythme des traditions qui datent de plus de 300 ans. Plusieurs activités prennent place dans la vieille ville de Québec.

  1. La proximité avec la nature

À Québec, la nature n’est jamais très loin. Les amateurs de plein air apprécieront aussi bien la découverte des parcs de Capitale Nationale comme les Plaines D’Abraham, les chutes Montmorency, le Bois de Coulonge, mais aussi le parc de la Jacques-Cartier ou les nombreux sentiers du mont Sainte-Anne.

  1. La baie de Beauport

Bien qu’une baignade dans le Saint-Laurent n’est pas ce qu’il y a de plus paradisiaque, la baie de Beauport offre un très beau lieu de détente et organise de nombreuses activités tout au long de la saison estivale.

  1. La Citadelle de Québec

Seule place fortifiée du genre en Amérique du Nord, la Citadelle de Québec offre durant l’été la possibilité aux visiteurs de la découvrir et d’assister à la relève de la garde dans le respect de la tradition militaire anglaise.

  1. La ville vue du ciel

Depuis quelques années, il est possible de voir la belle ville de Québec du ciel. Le Complexe Capital Hélicoptère propose en effet un tour en hélicoptère au-dessus de la capitale. Voyez les plus beaux atouts de la ville sous un autre angle!

Voici donc 10 activités qui vous de donnent de bonnes raisons de visiter Québec durant l’été!