10 activités estivales en famille à Québec.

10 activités estivales en famille à Québec.

Activités estivales en famille à Québec

 

Vous avez besoin d’inspiration pour vos vacances en famille? Voici une liste des 10 activités estivales en famille à Québec qui sauront plaire à tous!

 

Bien que la ville de Québec soit réputée à travers le monde pour ses charmes historiques, il est possible que les plus petits se lassent rapidement d’apprendre comment Samuel-De-Champlain fonda la ville ou comment les Ursulines ont réussis à sauver les premiers habitants de la maladie et des intempéries. Je vous propose donc 10 activités estivales en famille à Québec qui sauront plaire aux enfants comme aux parents et qui promettent des moments inoubliables qui auront une place de choix dans les souvenirs d’enfance.

 

10- Relève de la garde à la Citadelle de Québec.

 

Chaque matin à partir du 24 juin jusqu’à la fête du travail en début septembre sur le coup de 10 :00, assistez à la relève de la garde avec ses soldats en uniformes qui se relaient la protection de cet édifice militaire lors d’une cérémonie haute en couleur. Accompagné de la musique militaire de circonstance et de Batisse, le bouc qui sert de mascotte au Royal 22ième régiment, c’est une façon idéale de commencer sa journée en famille. L’activité est gratuite si vous avez un billet pour la visite de la citadelle ou du musée.

 

 

9 – Matinées de jeux libres parents-enfants à la Bibliothèque Monique Corriveau de Sainte-Foy.

 

Chaque vendredi et dimanche, la bibliothèque Monique Corriveau située sur la Route de l’Église à Sainte-Foy accueil les plus petits et leurs parents ou grands-parents avec des jeux, des jouets, du matériel de bricolage, le tout à un coût très modique de 4$ par enfant. Vous pourrez également aller faire un tour du côté de la Ludothèque Sainte-Foy et participer à une de leur activité familiale offerte à l’année.

 

 

8 – Chocolat favoris et Queues de Castor.

 

Quoi de mieux que de prendre un pause dans une journée remplie de découvertes? Si en plus les petits ont l’occasion de goûter à la meilleur crème glacée enrobée de chocolat de Québec ou aux fameuses Queues de Queues de Castor, pourquoi se priver! D’abord établi dans le vieux Lévis, Chocolat favoris est réputé comme servant le meilleur enrobage chocolaté de la province sur une crème glacé fraiche et onctueuse. Pour ce qui est de la Queue de Castor, ce dessert typiquement canadien, plusieurs marchands en offrent, mais pour savourer l’original vous devez vous rendre au magasin qui porte son nom dans le quartier Petit-Champlain.

 

 

7 – Défi Évasion dans le Quartier Nouvo Saint-Roch.

 

La compagnie À double tour , situé au cœur du Quartier Saint-Roch, vous propose une expérience immersive d’évasion interactive remplie de défis et d’énigmes. Chaque membre de la famille sera sollicité afin de vous échapper de l’environnement thématique que vous aurez choisi parmi les 4 différents environnements, comme par exemple « Au pays des merveilles » qui s’adresse spécialement aux jeunes téméraires. Frissons garantis!

 

 

6 – Géorally sur la piste de la Nouvelle-France à l’Ilot des Palais.

 

Si jamais vos enfants ne sont toujours pas rassasiés de faits historiques, participez au Géorally du Vieux Québec et partez à la découverte des endroits importants de la colonie Française en Amérique. Armé d’un GPS, vous devrez trouver des indices qui vous mènerons vers 15 sites ayant une signification historique pour les habitants de la Nouvelle-France. Saurez-vous tous les découvrir?

 

 

5 – Super labyrinthe Inukshuk.

 

Toujours dans le thème de l’évasion, la compagnie offrant des tours de traîneaux à chiens l’hiver vous propose une activité familiale très divertissante pour tous les âges avec leur labyrinthe extérieur. Situé seulement à 20 minutes des ponts, Aventure Inukshuk vous propose également des sentiers pédestres dans des paysages à couper le souffle!

 

 

4 – KCR karting à Château-Richer.

 

Vivez l’expérience de course par excellence dans la région de Québec avec les karts de KCR Karting, qui sont les plus rapides et sécuritaires de la région. Apprenez les rudiments de la course automobiles en famille avec des karts doubles ou les karts réservez aux enfants et profiter des cours de pilotage offerts par des pilotes expérimentés.

 

 

3 – Village vacances Valcartier et le Bora Parc.

 

Cette liste ne serait certainement complète sans mentionné le plus grand parc d’amusement aquatique de la province de Québec : le Village Vacances Valcartier. Plus de 35 glissades vous attendent en plus de 2 rivières thématiques, des jeux d’eau et une piscine à vagues qui sauront combler les attentes de tous les membres de la famille. La journée est pluvieuse? Dirigez-vous vers le Bora Parc, le parc aquatique intérieur qui a ouvert ses portes à l’hiver 2016 et qui propose le même type d’amusements que le parc extérieur, mais dans un environnement couvert qui recrée l’ambiance des Iles de la Polynésie Française.

 

 

2 – Capitales de Québec au Stade Municipal Canac.

 

Quoi de mieux que de terminer sa journée en assistant à une partie de balle en famille? Dans un stade historique n’ayant rien à envier aux grands stades américains, les Capitales vous proposent du Baseball professionnel de haut calibre avec une équipe compétitive à chaque année. Soyez témoin des rivalités qui naissent avec les autres équipes Canadiennes comme Ottawa et Trois-Rivière qui ont joint les rangs de la ligue CAN-AM dans les dernières années.

 

 

1 – Parc de l’Aquarium du Québec.

 

Votre séjour familial dans la ville de Québec ne serait pas complet sans une visite à l’Aquarium du Québec . Abritant plus de 10,000 animaux du règne animal marin, le parc offre également une multitude d’activités pour toute la famille comme des rallyes interactifs, des jeux d’eau et même la possibilité de rencontrer les célèbres pensionnaires comme les morses et les ours blancs.

 

 

Avec ces 10 activités estivales en famille à Québec, votre passage dans la région de la Capitale Nationale sera une escapade qui restera gravé dans la mémoire de tous les membres de la famille, petits et grands!