10 activités à faire pour l’action de grâce à Québec

10 activités à faire pour l’action de grâce à Québec

10 activités à faire pour l’action de grâce à Québec
Au Canada et plus particulièrement au Québec, l’Action de grâce se célèbre au début du mois d’octobre, contrairement au début novembre du côté de nos voisins du sud. Pour cette occasion, nous vous proposons 10 activités à faire pour l’action de grâce à Québec.
Musée National des Beaux-Arts du Québec

Le Musée National des Beaux-Arts du Québec récemment rénové avec l’ajout d’un pavillon et des mises à jour pour ceux déjà existants, offre bien sûr des expositions d’œuvres de célèbres artistes Québécois comme Alfred Pellan et Jean-Paul Riopelle, mais également une exposition temporaire pour les plus jeunes. Présentée dans le Pavillon central, l’exposition du sculpteur José Luis Torres intitulée « D’entrée de jeu » permet aux visiteurs d’interagir avec les œuvres faites de produits recyclés.

Au menu du Musée de la Civilisation du Québec cet automne, on retrouve plusieurs expositions permanentes sur l’histoire des peuples Québécois et Amérindiens comme « Le temps des Québécois » et « C’est notre histoire ». Vous aurez le privilège d’assister à une exposition conçue spécialement pour les enfants et les familles. « Observer. L’expo qui déroute » vous entraîne dans un monde interactif avec des illusions optiques, de l’observation du ciel étoilé, une maison aux miroirs ainsi que l’expérimentation d’une chambre noir qui vous fera découvrir le fonctionnement de votre vue.

Musée de la Civilisation du Québec.
Passages Insolites québec

Dernière incursion dans le monde des arts avec les Passages Insolites, une exposition de sculpture extérieure qui s’étend du Vieux Port de Québec au Quartier Petit Champlain. 9 œuvres composent le parcours ludique et intriguant créé par la compagnie de Québec EXMURO.

Tentez de vous échapper d’univers fantastiques ou horrifiants à l’aide de puzzle, de jeux d’adresse et d’énigmes avec la compagnie À double tour. Choisissez parmi différents scénarios comme « Au pays des merveilles », idéal pour les familles ou « Va chez l’yâbe » qui explore les contes et légendes Québécoises.

Ile d’Orléans

Des paysages à couper le souffle, des produits locaux, des circuits gourmands ne sont que quelques exemples de ce que vous offre l’Ile d’Orléans en automne. Essayez la Virée gourmande créé par notre directrice Marketing et qui vous suggère les nombreux endroits où vous arrêter afin de ne rien manqué du « garde-manger » de Québec.

Évènement incontournable pour quiconque se retrouve à Québec à l’automne, La Grande Virée des Couleurs du Mont Sainte-Anne vous offre un point de vue magnifique sur la contré de Québec et le Fleuve Saint-Laurent alors que la nature se transforme et déploie son manteau multicolore.

Mont Sainte-Anne Québec automne
Aquarium du Québec.

Destination familiale incontournable dans la région de la Vieille Capitale, l’Aquarium du Québec vous propose un parcours d’arbres-en-arbres spécialement conçu pour les plus petits en plus de vous donner accès aux 10,000 animaux qui peuplent l’aquarium à l’année.

Québec étant reconnue pour ses innombrables parcs urbains, vous n’avez vraiment pas à vous casser la tête pour trouver un endroit ou prendre l’air tout en admirant les couleurs automnales. Que ce soit l’immense Parc National de la Jacques-Cartier, le Parc des Champs-de-Batailles sur les Plaines d’Abraham ou le Parc du Bois-de-Coulonge, tous offrent des expériences différentes et des activités pour tous les goûts.

Parcs Nationaux de Québec
Mega Parc

Toujours gagnant avec les familles, le parc d’attractions intérieur récemment rénové des Galeries de la Capitale. Le Mega Parc propose 18 attractions allant du célèbre carrousel aux autos tamponneuses. Vous pouvez soit acheter des points ($), soit simplement opter pour le bracelet ($) afin de vous amuser toute la journée avec un accès illimité aux manèges!

Vous pouvez toujours consulter notre article de blog sur 5 bonnes raisons d’aller au Méga Parc.

Revivez l’histoire de Québec et de la présence française en Amérique avec Immersion Québec, une aventure de réalité virtuelle qui vous fera voyager dans le temps à l’époque de la fondation de Québec jusqu’à la conquête. Côtoyez les personnages qui ont marqués cette période comme Champlain, Frontenac, Stadaconé et autres figures emblématiques.

Immersion Québec.

Avec ces suggestions de 10 activités à faire pour l’action de grâce à Québec, toute votre famille sera comblé de son voyage dans la belle ville de Québec, l’Accent d’Amérique!